Coronavirus : une pédiatre et une fille de 3 ans contaminées à Tizi Ouzou

1
2158
Coronavirus à Tizi Ouzou
Coronavirus à Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (TAMURT) – C’est la première fois depuis le début de la pandémie qu’un petit enfant est contaminé par le coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou, voire en Algérie. Par ailleurs, le corps médical continue d’enregistrer des cas confirmés de personnes atteintes au coronavirus aussi bien dans la wilaya de Tizi Ouzou qu’ailleurs.

Avant-hier un autre cas a été signalé au niveau du centre hospitalo-universitaire « Nedir-Mohamed » du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une jeune femme âgée de trente ans. Cette dernière est médecin résidente au service médecin âgée de 30 ans résidente au service de pédiatrie du CHU de Tizi Ouzou. Les résultats des analyses la concernant ont confirmé qu’elle a été contaminée par le coronavirus. Il s’agit d’une nouvelle patiente qui porte le nombre global de cas confirmés dans la wilaya de Tizi Ouzou à 118. Un deuxième patient a été signalé ces dernières vingt-quatre heures dans la même wilaya. C’est une femme âgée de 60 ans résidant dans la commune de Ouaguenoun, une localité qui était épargnée jusque-là par cette maladie grave et mortelle.

Dans la même commune, et prélevé au test rapide, un homme a été également confirmé comme étant porteur du coronavirus dans le village de Tamda. Ce dernier est un jeune âgé de trente ans, a-t-on appris. Les deux autres cas positifs sont une femme âgée de 82 ans au village Tanajelt, également dans la commune de Ouaguenoun. Quant au cinquième cas, il s’agit d’une petite fille de trois ans habitant au village Ihamziène à Illoula Oumalou.

Par ailleurs, a-t-on appris, 142 personnes ont été hospitalisées et mises en isolement après avoir été suspectées d’être porteuses du coronavirus depuis le début de la pandémie. Le nombre de personnes décédées est de 21 alors que le nombre de patients ayant réussi à se rétablir après contamination s’élève à 39.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a toujours des presonnes qui ne croient pas a cette maladie et preferent l’ignorer. Depuis le début du mois )de la faim, les villages se trouvant dans la commune d Ait Chaffa (pres d Azeffoune, se sont déconfinés depuis le debut du ramadhane. Il y a seulement deux villages qui n’oint pas baissé la garde qui sont aux controle de tout antrant dans leur village. Il s’agit du village At Hammad et le villag d Oulkhou. Par contre les village suivant ont mis foin a leur confinement sous pretexte que c’est le mois du karem islamique. Ils sont les suivnats: At Chaffa, Djemaa, Koudia, Agelmim n Yighil, Tafraout, Ighil Iazouzen, Igoujdhal, Ighil Mhand, Ibdasen wadda, et Ufella, At Ali Ulmahdi, Tagemmi=unt izamen, Ibahrizen Bu wudi. Tous ces villages, d’une grande naveté croient peut-être que le fait de faire « ramdam » (ramadhan) , la maladie ne l’etaignera pas ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici