Le coronavirus s’attaque aux enfants à Tizi Ouzou

0
3769
Coronavirus en Kabylie
Coronavirus en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Alors que jusque-là, la catégorie des enfants semblait être épargnée par la maladie du Covid-19, on signale, en vingt-quatre heures, la contamination de pas moins de trois enfants dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les enfants en question sont âgées de 4, 9 et 13 ans.

La nouvelle a surpris et surtout choqué les habitants de la wilaya de Tizi Ouzou car, jusque-là, les enfants étaient plutôt épargnés. Mais le nouveau bilan faisant état de l’évolution du coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou a cité trois cas d’enfants désormais atteints de ce virus mortel. Il s’agit, apprend-on d’un enfant âgé de quatre ans et d’une fille âgée de treize ans, habitant tous les deux au village de Tamda dans la commune de Ouaguenoun. Le troisième enfant à avoir été déclaré positif au covid-19 est une fille de 9 ans habitant dans la commune de Tizi Ouzou. Le nombre global des enfants contaminés au coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou est de quatre car, il y a quelques jours, il a été enregistré le cas d’un autre enfant également atteint par le covid-19 dans la région d’Illoula Oumalou.

L’alerte est désormais donnée une nouvelle fois à tous les citoyens pour faire preuve de plus de discipline et pour le respect du confinement, seul moyens efficace pour se protéger contre cette maladie qui n’a ni traitement ni vaccin pour l’instant, faut-il le rappeler. Le nouveau bilan de la pandémie dans la wilaya de Tizi Ouzou arrêté au 2 mai 2020 fait état, en outre, de l’enregistrement de huit nouveaux cas positifs confirmés.

Il faut préciser que la commune d’Ait Aissa Mimoun (daïra de Ouaguenoun) vient d’enregistrer son premier cas : une femme âgée de 73 ans. Les autres nouveaux cas sont un homme de 55 ans, un autre de 62 ans (Sidi Naamane), une femme de 42 ans (Tamda-Ouaguenoun) et une septuagénaire de la région d’Ath Chafaâ dans la daïra d’Azeffoun.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici