Les réseaux du général Toufik toujours actifs

3
2295
Le général Toufik
Le général Toufik

ALGERIE (TAMURT) – Même s’il est derrière les barreaux, les réseaux de l’ancien patron des services secrets algériens, le criminel général Toufik, sont plus que jamais actifs.

En 25 ans à la tête du DRS, les hommes de Toufik sont dans tous les secteurs. « Les hommes de Toufik » sont dans les partis politiques, clubs sportifs, ministères, wilayas, entreprises, tribunaux, dans la presse, ambassade et même au sein des groupes terroristes, les mosquées, les daïras, les associations dites culturrelles… Dissoudre les réseaux de Toufik n’est pas une mince affaire pour les nouveaux maîtres d’El Mouradia. Si certains hommes de Toufik ont négocié avec le général Chengriha et Tebboune pour garder leurs privilèges et postes, ou pour  quitter la prison, d’autres éléments de son clan sont toujours actifs. Ce sont ces derniers qui continuent à agir. Les hommes de Toufik se cachent dans l’opposition comme le mouvement Barakat, le Hirak, etc. Ils ne lachent pas prise.  Dans la presse, ils récupèrent journal après journal . Certains journalistes, publient même des articles présentant le général Toufik comme un détenu politique.

La guerre des clans est latente. Elle peut même dégénérer. Les deux clans peuvent sacrifier des milliers de civils rien que pour contrôler le pays. On les voit en Kabylie. Les hommes de Toufik exploitent le moindre mouvement pour solder leur compte avec les nouveaux maitres d’El Mourdia.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que le général Toufik n’a pas été arrêté pour ses crimes contre les civils, mais juste pour une histoire de réunion avec le clan de Bouteflika et un agent de services secrets français pour destituer en 2019 le général Gaîd Salah.

Nadir S.

3 COMMENTS

  1. Le Général Mediène, dit Tewfik est désormais dans une résidence médicalisée, bien nourri et soigné, juste après l’arrivée de l’ex MALGuiste Général Chegriha, suite au décès du Général Gaid… Mediène a été effectivement arrêté pour sa tentative de Coup d’Etat ratée contre l’Etat-major, e non pour ses crimes divers et massifs, ses manipulations et provocations, notamment durant la Guerre interne / la Guerre contre les civils des années 90-2000…. Il faut rappeler que c’était le Général Belkheir qui l’avait intronisé à la tête de la sinistre SM-DRS, cette  » organisation criminelle et mafieuse « , coupable et responsable de crimes abominables et imprescriptibles, et qui est derrière tous les partis et groupuscules politiques, les médias, les entreprises et sociétés telle une  » mafia tentaculaire « … Toute cette  » fausse opposition « , ou plutôt la  » contre-opposition  » était fabriquée, façonnées et instrumentalisée par ce Maître manipulateur Tewfik, qui était sous les ordres du grand manitou Le Général Belkheir le premier parrain et l’éminence grise  » de la Junte militaro-mafieuse, qui était le concepteur de  » l’ouverture contrôlée  » de 1988-89, par laquelle il avait fabriqué, sponsorisé et propulsé ses partis-satellites, des succursales et annexes de la SM, ainsi que les appelait le très chevronné politologue R. YEFSAH…

    Les Généraux Mediene, Nezzar, Touati, Taghit, Ait Ouarab, Haddad  » El Djenn « , Lamari, Tartag, Chengriha, Bouazza, Gaid et tous leurs complices sont des assassins et des prédateurs, et doivent être différés vers les Juridictions internationales, car coupables d’arrestations arbitraires, d’assassinats politiques, de massacres massifs, de création de Groupes terroristes islamistes et d’Escadrons de la mort, ainsi que des Milices armées, de manipulations e provocations, de main-mise sur les richesses du pays, de fabrication d’un champ politique artificiel, composé de faux-opposants, de partis-officines, de médias-propagandistes, de faux et pseudos….

  2. Je n’ai jamais cru aux balivernes du régimes et ses arrestations spectacles, c’est plus une protection des criminels que de feindre leurs arrestations pour éviter le jugement par la société. Personne n’est dupes. On avait racconté que ce sinistre individu était mis à la retraite d’officie, puis c’est lui qu’on appele pour trouver un Berzidan rassurant. En effet son arrestation est liée au jeu des clans et groupes d’interets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here