Boudjima, des villageois arrêtent des braqueurs d’un bureau de poste

1
2311
Boudjima
Boudjima

BOUDJIMA (TAMURT) – Trois braqueurs armés de pistolets automatiques ont réussi à dérober une somme de 500 millions de centimes, du bureau de la poste de Boudjima, 35 km au nord de la ville de Tizi Ouzou.

Les malfaiteurs, selon des habitants de la région, ont profité de l’heure de la livraison d’argent pour intervenir, vers 9 heures de matin. L’un d’eux avait même tiré des coups de sommation, afin de faire peur aux villageois qui étaient dans les parages. Les armes à feu et la détermination des braqueurs, qui ont neutralisé les livreurs du fonds, n’ont pas fait peur à quelques jeunes de Boudjima. Courageux, ils ont poursuivi les malfaiteurs qui ont pris la fuite à bord d’un fourgon volé. Pris de panique, les braqueurs ont abandonné le butin de 500 millions et leur fourgon, juste à la sortie du chef-lieu communal.

En quelques minutes, deux centaines de villageois se sont regroupés et ont réussi même à mettre la main sur un des fugitifs. C’est un jeune de la localité d’Akbou, département de Bgayet. Les deux autres ont réussi à s’évaporer dans les forêts environnantes. Le braqueur arrêté a été remis aux services de sécurité par les villageois, ainsi que les 500 millions. Selon des sources au niveau local, le fourgon utilisé par les bandits a été volé le matin même à un citoyen de la localité voisine, Makouda.

Il est utile de signaler que les services de sécurité mettent rarement la main sur les voleurs en Kabylie. Souvent, ce sont les villageois qui s’en occupent.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici