Tizi Ouzou : un bébé de 9 mois a contracté le coronavirus

0
628
Le Coronavirus et les bébés
Le Coronavirus et les bébés

TIZI OUZOU (TAMURT) – Un bébé âgé à peine de neuf mois a contracté le coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou où les chiffres du nombre de cas positifs confirmés a de nouveau repris son envol après presque deux semaines au cours desquelles aucun nouveau patient n’a été signalé.

Il s’agit, selon les observateurs, d’une situation qui a été enregistrée, en grande partie, par le relâchement des mesures de prévention qui avaient pourtant bien démarré dans toutes la Kabylie au tout début de la pandémie durant le mois de mars dernier. Mais le mois de ramadan passé a vu une partie des citoyens abandonner complètement les mesures dictée par les spécialistes et visant à endiguer la propagation du virus mortel du Covid-19. Ce qui a conduit de manière inéluctable à un retour à la case de départ. Durant ces dernières 24 heures, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré encore plusieurs nouveaux cas dont un bébé âgé d’à peine 9 mois. Le bébé en question habite dans le village Ighil Zeggaghen dans la commune de Maâtkas où la veille, on a annoncé qu’un homme âgé de 71 ans avait contracté le coronavirus.

La direction de la Santé et de la Population de la wilaya de Tizi Ouzou, qui a rendu publique l’information hier, n’a pas précisé si le bébé de neuf mois appartenait à la même famille que ce dernier. En tout cas, une chose est sûre, c’est que toute la population de Maâtkas a été gagnée de nouveau par la panique après que la première vague enregistrée en mars au tout début de la pandémie se soit estompé pendant plus de deux semaines, au cours desquelles aucun patient n’a été détecté. Par ailleurs, toujours dans la wilaya de Tizi Ouzou et pendant ces dernières 24 heures, un autre cas a été signalé du côté de la commune de Tigzirt, au village Lazayeb où un premier cas a aussi été enregistré il y a quatre jours. Il s’agit d’un homme âgé de 69 ans. Un citoyen de 82 ans habitant au village Ibaharène dans la commune de Tizi Ghennif a aussi contracté le coronavirus et a été détecté pendant ces dernières 24 heures.

Depuis la reprise des nouveaux cas, on a signalé de nombreux autres malades dans plus d’une commune à l’instar d’Ath Douala, Sidi Naamane, Mekla, Assi Youcef… Au total, il y a 192 cas confirmés de coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou jusqu’à présent. Le nombre de décès reste inchangé depuis plusieurs jours : 24.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici