Le coronavirus arrive à Ait Aissa Mimoun et Boudjima

0
1122
Boudjima
Boudjima

AISSA MIMOUN ET BOUDJIMA (TAMURT) – Les premiers cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans les deux communes de Ait Aissa Mimoun et Boudjima dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces deux localités étaient épargnées jusque-là par la maladie du coronavirus.

Mais ce qui devait arriver arriva finalement. Ainsi, dans la commune d’Ait Aissa Mimoun, où aucun cas de coronavirus n’avait été enregistré jusque-là malgré le passage de trois mois depuis l’arrivée de la pandémie en Kabylie, deux patients ayant contracté la maladie du covid-19 ont été détectés ces dernières heures dans cette commune de la daira de Ouaguenoun. Il s’agit d’une femme de 26 ans résidant au village Levdahi ainsi que d’un homme de 28 ans du même village. En outre, la commune de Boudjima, limitrophe d’Ait Aissa Mimoun, préservée jusque-là a également enregistré son premier cas. Ce dernier est un homme âgé de 48 ans résidant au village Afir.

Ce citoyen a été pris en charge au niveau de l’établissement hospitalier public de Tigzirt. Au total, neuf nouveaux cas ont été détectés dans la wilaya de Tizi Ouzou pendant ces dernières vingt-quatre heures, a-t-on appris. En plus de ces trois cas suscités, on a signalé une femme de 29 ans résidant dans la ville de Draa Ben Khedda, une autre femme âgée de 32 ans du chef-lieu de la commune de Sidi Naâmane, une femme âgée de 30 ans du village Taourirt Mokrane dans la commune de Larbaa Nath Irathen, un homme âgé de 36 ans du chef-lieu de la daira de Larbaa Nath Irathen, une femme âgée de 32 ans du chef-lieu de la commune de Larbaa Nath Irathen également et un homme âgé de 45 ans du chef-lieu de la commune d’Ath Yahia Moussa.

Avec ces neufs nouveaux cas, le nombre global des personnes contaminées au coronavirus a atteint 201 dans la wilaya de Tizi Ouzou. La seule bonne nouvelle, c’est le fait qu’il n’y ait aucun nouveau décès engendré par le coronavirus et ce depuis plusieurs semaines. Le chiffre reste toujours le même : 24 morts.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici