Coronavirus : nouveau foyer à Tizi Ouzou

0
607
Nettoyage de chaussée à Tizi Ouzou
Nettoyage de chaussée à Tizi Ouzou

SOUAMAA (TAMURT) – Encore une fois, après quelques jours d’accalmie au cours desquels aucun nouveau cas de coronavirus n’a été enregistré, hier, c’est un nouveau foyer qui a été carrément détecté dans la commune de Souamâa près de Mekla, Tizi Ouzou.

En effet, les sept nouveaux cas de citoyens déclarés positifs au coronavirus après avoir été soumis aux tests d’usage habitent tous dans le même village à savoir Tajelt. Ces sept nouveaux cas ont été confirmés après tests PCR. Les patients en question, de la commune de Souamâa, sont : un homme âgé de 39 ans du village Tajelt dans la commune de Souamaa, un homme âgé de 42 ans, un homme âgé de 33 ans, un homme âgé de 40 ans, un homme âgé de 28 ans, un homme âgé de 30 ans du même village et enfin, un homme âgé de 24 ans. Aucune précision n’a été rendue publique concernant l’origine de cette contamination qui intervient au moment où le pays s’apprête à mettre en œuvre un plan de fin de confinement progressif dont le début est prévu aujourd’hui avant d’être élargi à partir du 14 juin 2020.

Il y a lieu de rappeler aussi que 213 est le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis le début de la pandémie en mars dernier. Depuis plus de vingt jours aucun décès dû à la maladie de la Covid-19 n’a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus reste tout de même stable dans la wilaya de Tizi Ouzou et la gestion de la pandémie est maitrisée à tous points de vue quand on voit ce qui se passe dans d’autres pays à l’instar des USA et du Brésil où des dizaines de milliers de personnes sont décédées après avoir contracté le coronavirus.

Alors qu’au début de la pandémie, Tizi Ouzou était classée 3ème en Algérie concernant le nombre de cas de patients ayant contracté le coronavirus, depuis un peu plus de vingt jours, la même région n’occupe désormais que la 15ème place après la baisse sensible du nombre de cas positifs enregistrés quotidiennement.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici