Coronavirus : 8 infirmiers et 4 médecins contaminés à Tizi Ouzou

0
599
Coronavirus
Coronavirus

KABYLIE (TAMURT) – La situation est de nouveau très préoccupante dans la wilaya de Tizi Ouzou concernant l’évolution de la pandémie du coronavirus. En effet, l’accalmie tant saluée pendant plusieurs jours par des observateurs, a finalement fait long feu.

C’est ce que confirment d’ailleurs les chiffres de ces trois dernières journées concernant le nombre de personnes ayant contracté ce virus mortel et dangereux et ce, dans les quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou. La particularité cette fois-ci c’est le nombre relativement élevé des membres de la communauté médicale de la wilaya ayant contracté ce virus en si peu de temps. En effet, en vingt-quatre heures, dimanche dernier, pas moins de huit infirmiers et quatre médecins ont été déclarés positifs à la maladie du Covid-19.

Selon des sources hospitalières concordantes, la majorité de ces cas ont été enregistrés au niveau du centre hospitalo-universitaire « Nedir-Mohamed » de la ville de Tizi Ouzou. La journée de dimanche dernier a été, d’ailleurs, celle au cours de laquelle a été détecté le nombre le plus élevé de personnes contaminées depuis le début de la pandémie dans la wilaya, en mars dernier. Nos sources ont précisé qu’il a été enregistré trente cas pendant une cette journée seulement. Ce qui porte le nombre global de personnes atteintes de la maladie du covid-19 à 236. Parmi les nouveaux cas enregistrés pendant ces dernières 48 heures, on peut citer les six citoyens du village Levdhahi, dans la commune d’Ait Aissa Mimoun (Ouaguenoun) qui sont des membres de la même famille. Il s’agit de 4 hommes âgés de 26 ans, 46 ans, 55 ans, 51 ans, une femme âgée de 46 ans, 6 mois. Cinq autres cas, membres de la même famille, ont été détectés durant la même journée au village Ait Toudert dans la région des Ait Ouacifs. Il s’agit de 4 femmes âgées de 54 ans, 45 ans, 47 ans, 48 ans et d’un enfant de 4 ans.

Le même jour, un deuxième cas (un homme de 37 ans) a été enregistré au village Afir dans la commune de Boudjima, une femme âgée de 42 ans du village Lazaib dans la commune de Tigzirt, une fille âgée de 4 ans du chef-lieu de Tizi Ouzou, un homme âgé de 56 ans du chef-lieu de la commune de Draa Ben Khedda, un homme âgé de 33 ans du chef-lieu de la commune de Tizi Ouzou, un homme âgé de 56 ans du chef-lieu de la commune de Tadmait, une femme âgée de 30 ans de la commune de Larbaa Nath Iraten, une femme âgée de 35 ans du chef-lieu de la commune de Tizi Ouzou, une femme âgée de 25 ans du chef-lieu de la commune de Tizi Ouzou, une femme âgée de 28 ans de Tizi Ouzou-ville, etc.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici