Manifestation à Tigzirt pour libérer le jeune Mourad Amrani

1
825
Mourad Amrani
Mourad Amrani

TIGZIRT (TAMURT) – Une manifestation a été organisé aujourd’hui par le villageois d’El Kalaa, au chef lieu communal de la ville de Tigzirt, pour réclamer la libération du jeune Hakim Amrani de ce même village. Il a été arrêté au début de cette semaine par les services de sécurité.

Il est accusé d’avoir critiqué le régime algérien. Le jeune Hakim Amrani est un militant du FFS très actif. Il sera jugé par le tribunal de Tizi Ouzou, ce 15 juin. Les manifestants, venus de plusieurs villages de la région de Tigzirt, ont exigé la libération de ce jeune militant âgé de 30 ans. Les habitants de Tigzirt sont en colère contre le pouvoir et ont scandé des slogans hostiles au régime en place. Des jeunes, des vieux mais aussi des femmes ont pris part à la marche de la paisible ville de Tigzirt.

Les manifestants ont sillonné les artères principales de la ville. Des avocats de la victime sont venus aussi participer à la marche, organisée par le comité de village. Mourad Amrani, qui est aussi un fervent supporter de la JSK, est harcelé par les services de sécurité depuis plusieurs mois. Il a déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes de la part des services de sécurité pour ses activités politiques au sein de l’opposition.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici