Kabylie: où va la taxe sur le ramassage des ordures que le citoyen paye?

1
4930
Suisse
Suisse

KABYLIE (TAMURT) – Ce que pratiquement tous les Kabyles ignorent, c’est qu’ils payent depuis des décennies une taxe pour le ramassage d’ordures. La taxe est mentionnée sur la facture de l’Algérienne des Eaux. Depuis des décennies que les citoyens la payent, mais en dehors des villes, jamais une ordure n’a été ramassée par les mairies, dans les villages notamment.

Des milliards de dinars sont versés par le simple dans les caisses de l’Etat mais de ramassage d’ordure n’a jamais été rendu. En un mot, l’Etat algérien vole les citoyens Kabyles. Combien de milliards ont été versés par les citoyens depuis l’installation du réseau d’alimentation en eau potable? Où va cet argent?

Si le citoyen paye la taxe de ramassage d’ordures, pourquoi ce service n’a jamais été rendu? C’est une autre arnaque à grande échelle. Le régime algérien est mafieux, au sens propre du terme. Pas seulement des millions de citoyens payent une taxe pour rien, mais même le service de l’alimentation en eau potable n’est pas assuré. Pis encore, l’eau de barrage de Kabylie alimente les régions lointaines de Blida et de Boufarik et des champs d’agriculture sont irrigué avec l’eau de barrage de Taksebt de Tizi-Ouzou, alors que les villages de Kabylie sont dépourvus d’eau durant une grande période de l’année. Même durant la période de la colonisation Française les Kabyles n’ont pas subi autant d’injustices. L’escroquerie permanente sur la taxe des ordures n’est pas la seule.

Les Kabyles sont les seuls à payer les impôts en Algérie.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

  1. Elle cumule à plus de 35 000 000 $ US versé annuellement par LANE djiri au …. Hamas palestinien et son pseudo gouvernement …
    Googlez cette info et vous verrez de vos propres yeux …

    VIVE LA KABYLIE INDEPENDANTE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici