Le pouvoir algérien s’acharne contre le RCD

8
2038
Mohcine Belabbas
Mohcine Belabbas

ALGERIE (TAMURT) – Les décideurs algériens passent à la vitesse supérieure dans leur pression contre le parti kabyle, le RCD. Après le ministère de l’intérieur qui a menacé de dissoudre le RCD à cause de ses rassemblements non autorisés et d’autres activités, la justice déterre un vieux dossier concernant Mohcine Bellabès sur une histoire d’un ouvrier non déclaré à la sécurité sociale.

Il a été convoqué par la gendarmerie et il risque même la prison, malgré son statut de député. La consternation en Kabylie gagne du terrain et l’acharnement des décideurs contre le président du RCD est perçu comme un énième acte raciste envers la Kabylie. La dissolution du RCD se précise. Pourquoi Mohcine Bellabbès n’a pas été convoqué au moment des faits, il y a quatre ans ? Le chantage est flagrant. De ce fait, les députés du RCD doivent au moins démissionner de l’APN de ce régime qui les humilie. Les maires aussi. Que faire dans des assemblées gerées par le chef de dairas et par un pouvoir qui humilie leur parti ?

C’est une question de principe. Aujourd’hui, même les Kabyles qui ne sont pas du RCD n’ont pas caché leur indignation devant ce que fait subir le pouvoir au parti du RCD. Tout ce qui est Kabyle est diabolisé par les décideurs. Le Hirak n’a fait qu’accentuer le racisme anti-Kabyle. Les Algériens ne veulent pas de Kabyles et la séparation est inévitable.

Nadir S.

8 Commentaires

  1. Azul. Opération zéro kabyle Continue, faite autant a lakvayel opération zéro arabe .oeil pour oeil ,dent pour dent et chacun chez lui.vive l’indépendance de la Kabylie

  2. Le RCD qui a perdu toute crédibilité auprès des kabyles qui ont deviné et compris le jeu ambiguë de ce faux parti tout aquis à la cause du pouvoir imposteur, se cherche une légitimité en faisant croire qu’il est du côté du peuple, alors qu’en réalité il ne cherche qu’à jouer son rôle de rabatteur attitré de brebis égarées.

  3. Si la police utilise les faits d’il y a 4 ans c’est dans sa stratégie qui consiste en la carotte et le baton. Je te concède des quotas au parlement, ce qui te met à l’abris du besoin que la masse endure, mais cela à un prix: tu sera chassé comme un mal propre de l’olympe. Cette meme stratégie est utilisé par l’impérialisme qui soutient les dictateurs contre l’avis de leurs peuples le prix c’est que le jour J sans avis vous etes prié de quitter les lieux, Sadam kadafou

  4. Azul, azul et Ulac Ssmah’! Ulac!

    Ceci dit, comme toujours, je dis merci à ce Pouvoir. C’est notre meilleur allié, vous savez? C’est un secret de polichinelle que nous, les Kabyles, le plus souvent, nous sommes plus forts, plus unis, plus intelligents face à l’adversité. N’est-ce pas? Certains diraient que nous sommes plutôt un peuple de réaction plutôt que d’action. Soit!

    Dans ce cas, la dissolution du RCD ne nous rendra que plus forts, avouons-le!

    Trêve d’hypocrisie, voyons! Mou ça me va bien qu’il n’y ait aucun faire valoir, aucun KDS servant d’alibi, mais surtout de vitrine « démocratique » à ce Pouvoir maffieux.

    Alors, encore une fois, je dis Chiche! Que le RCD soit dissout et interdit! Que ses pseudo-dirigeants soient emprisonnés! AMEN!

    Feu Muhend Aarav Bessaoud disait : « Tant que la dictature battait son plein, nous étions unis. L’avènement de cette démoctature a donné naissance à des bâtards nommés partis politiques et nous a divisés plus que jamais. ». Il ajoutait, aussi : « Le RCD et le FFS des partis d’opposition? Oui, certes! Ils s’opposent à tout ce qui va dans le sens de notre union. C’est vrai! »… Sacré Dda Muhend! Lui, il savait de quoi il parlait. Il a roulé sa bosse, le Commandant de l’ALN…. Rerpose en paix Dda Muhend et que tes voeux d’union sacré de tous les Kabyles puissent enfin se concrétiser.

    Uccen.

  5. La bave du crapaud n’atteint jamais la blanche colombe. On vous laisse à vos tergiversations, pour nous RCD, FFS, FLN, RND, FIS c’est kif-kif, tous soumis au diktat arabo-islamiste, et à la solde d’un pouvoir imposteur, illégitime et corrompu. Il n’y a qu’un seul chemin possible, une kabylie libre, indépendante, laïque, et démocratique, exempt de l’arabe et de l’islam. Le RCD tout laïque qu’il se prétend, a laissé les mosquées pululer en kabylie comme une contagion. Le RCD est un faux parti laïc, et ses dirigeants sont des vendus.

  6. Tout à fait d’accord avec aksil, œil pour œil, dent pour dent. Que les kabyles engagent, chez eux sur le territoire kabyle une opération zéro arabe. Advienne que pourra!!

  7. La réponse sera la suivante :
    – Boycotter toutes les écoles Algériennes
    – Boycotter toutes les mosquées et les transformer aux cliniques ou bibliothèques
    – Fermeture de toutes les casernes
    – Fermeture des mairies
    – Mise en place d’un référendum pour voter pour l’indépendance de la Kabylie
    – Création d’une assemblée nationale Kabyle
    – Mise en place d’une équipe pour traduire toutes les sciences
    – Préparer une armée forte et intelligente
    – Mise en place des services secrets Kabyles
    – Création d’une constitution et académie Kabyle

  8. Le Monde sait que le régime algérien n’a rien à voir avec la démocratie. Aujourd’hui le Rcd est visé. Qu’attendent les députés du Rcd pour cesser d’apporter leur caution démocratique au régime algérien ? Ce serait indécent de leur part de demander l’aide des Kabyle en cette situation toute en continuant à « siéger » dans cette assemblée pour toucher la rente de la honte ! Que faut-il de plus aux députés du Rcd pour sortir de cette assemblée croupion, une assemblée qui vote toutes les forfaitures du régime algérien allant de la rapine jusqu’au massacre de la langue Kabyle en passant par l’arabisation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici