Tizi Ouzou : record en nombre de contaminations au coronavirus

0
1707
5 cas de coronavirus confirmés : panique à Bgayet et Tizi Ouzou
5 cas de coronavirus confirmés : panique à Bgayet et Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – La wilaya de Tizi Ouzou vient d’enregistrer son bilan le plus lourd en matière de nombre de décès ainsi que du nombre de nouveaux cas de patients atteints de la maladie de la Covid-19, confirmés après les analyses d’usage. En une semaine, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré 101 nouveaux cas.

Quand on sait que ça commence toujours de cette manière avant que la situation ne devienne incontrôlable, la wilaya de Tizi Ouzou est donc désormais dans la zone rouge. Deuxième élément inquiétant : tous les hôpitaux de la wilaya sont saturés. Il n’y a plus de place pour prendre en charge ne serait-ce qu’un seul nouveau malade ayant contracté le coronavirus. C’est le cas notamment au niveau du Centre hospitalo-universitaire « Nedir-Mohamed » du centre-ville de Tizi Ouzou où les trois services qui étaient réservés aux patients ayant contracté le coronavirus sont désormais pleins. Les responsables de cet hôpital se penchent actuellement sur la perspective de vider un quatrième service pour le dédier au malades de la covid-19.

La même saturation est constatée également dans les différents Etablissements Publics Hospitaliers situés dans les chefs-lieux des dairas qui souffrent désormais du manque de places pour accueillir les nouveaux patients. Pour revenir au nouveau bilan hebdomadaire, il y a lieu de souligner qu’il concerne la période du 4 au 10 juillet. Durant cette période, la wilaya a enregistré 8 morts notamment dans les localités d’Aghrib, Ait Toudert, Tizi Ouzou, Ain Zaouia, Bouzeguene et Draa Ben Khedda. Quant aux nouveaux cas détectés au courant de cette période, 53 sur les 101 ont été signalés dans la commue de Tizi Ouzou à elle-seule : au centre-ville, Bouhioun, Anar Amellal, lotissement Hasnaoui, Boukhalfa, zone de dépôt et Tala Alam. La commune de Draa Be Khedda vient en deuxième position avec 11 nouveau cas en une semaine.

Les autres communes où ont été enregistrés un ou plusieurs cas pendant la même période sont : Illiltene, Ain El Hammam, Mekla, Akbil, Freha, Draa El Mizan, Ath Zikki, Ath Yahia, Akkerrou, Azazga, Ath Yanni, Ath Aissa Mimoun, Ath Douala, Makouda, Ath Toudert, Tadmait, Maatkas, Bouzeguene, Ouacifs et Aghrib.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici