Tizi Ouzou : 4 morts en une journée

0
1367
Coronavirus
Coronavirus

TIZI OUZOU (TAMURT) – Encore une journée macabre dans la wilaya de Tizi Ouzou où il a été enregistré quatre morts de patients ayant contracté le coronavirus. Trois parmi ces décès ont été signalés au niveau du centre hospitalo-universitaire « Nedir-Mohamed » du chef-lieu de wilaya.

Quant au nombre de nouveaux cas, il est toujours en hausse. Des communes, qui étaient épargnées jusque-là, sont désormais touchées par ce virus mortel. Le bilan des morts est malheureusement devenu quotidien dans la wilaya de Tizi Ouzou où la situation s’aggrave de plus en plus sans qu’aucune mesure ne soit prise pour arrêter cette escalade avant qu’il ne soit trop tard. Le confinement ciblé par communes, annoncé il y a quelques jours, tarde à être concrétisé et les citoyens, dans leur grande majorité, continuent de tourner le dos aux mesures préventives.

Hier donc, quatre morts ont été enregistrés à Tizi Ouzou. Sur les quatre personnes décédées, trois sont des femmes alors que le quatrième est un homme originaire de Tizi Rached décédé à l’établissement public hospitalier de Larbaa Nath Irathen. Sur les trente nouveaux cas détectés hier après les tests d’usage, 15 résident dans la commune de Tizi Ouzou. Les autres ont été signalés à Larbâa Nath Irathen (2), Boudjima (2), Draa- Ben- Khedda (2), Sidi-Naamane (1), Ouaguenoun (1), Tigzirt (1), Mizrana (1), Timizart (1), Irdjen(1), Ath Oumalou (1), Maatkas (1) et Ath Douala (1). La situation va s’enliser, selon les observateurs, après la fête religieuse de l’Aid El Adha prévue le 31 juillet prochain.

D’ailleurs, tous les indicateurs montrent que les appels à la vigilance, qui ne cessent d’être lancés tomberont, encore une fois, dans l’oreille d’un sourd.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici