La RN 12 fermée : Azazga isolée

0
1303
RN12 bloquée
RN12 bloquée

KABYLIE (TAMURT) – Des milliers d’automobilistes ont encore vécu un calvaire en ce mercredi 2 septembre à cause de la fermeture de la RN 12 reliant Azaga à Tizi Ouzou mais aussi Azazga à Bgayet. L’action de protestation en question a été initiée par les élus de la commune de Yakourène.

Dès 6 h du matin, des habitants de la région ont investi la rue suite à l’appel lancé la veille pour l’observation de cette action de protestation. L’appel en question avait été lancé par les membres de l’exécutif communal de la commune de Yakourène. Les élus de la commune de Yakourène ont décidé d’organiser cette action de protestation compte tenu de leur incapacité à prendre en charge les problèmes que vit la localité à cause du maque de moyens. Les élus en question appuyés par des citoyens qui les soutiennent ont barré la route sise sur le territoire de leur commune empêchant ainsi tout déplacement d’automobilistes entre l’est et l’ouest de la wilaya. Les élus de l’assemblée populaire communale de Yakourène entendent exiger de l’Etat de leur attribuer plus de projets s’inscrivant dans le cadre du développement local.

Malgré que cette action de protestation ait été levée aux environs de midi, les automobilistes n’ont pas pu emprunter la RN 12 reliant Azazga à Tizi Ouzou car en même temps, une deuxième action de protestation a été également observée sur la même route. En effet, les habitants du village Ighalen ont procédé à la fermeture de la RN 12 pour exiger des autorités concernées la réalisation de ralentisseurs à cause du nombre élevé d’accidents de la circulation qui s’y produisent et qui mettent constamment en danger la vie des citoyen de la région.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici