Nordine Ait Hamouda soutient Bellabas

6
2215
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

TAMAZGHA (TAMURT) – Le député Nordine Ait Hamouda, également ex-cadre dirigeant du RCD, a exprimé son soutien en faveur de Mohcine Bellabas, qui sera présenté devant la justice prochainement pour une affaire d’ouvrier décédé sur le chantier de sa villa à Alger.

« Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie et son président, Mohcine Bellabas, font l’objet d’un acharnement politico-judiciaire des plus abjects. Comme au temps des goulags, on leur fait payer leur engagement auprès du peuple et leur opposition farouche au pouvoir islamo-affairiste qui a pris l’Algérie en otage et menace ses fondements en tant qu’Etat et Nation », souligne Nordine Ait Hamouda. Ce dernier ajoute : « Tous les alibis sont mobilisés pour faire plier cette pépinière de militantisme qu’est le RCD : mensonges, diffamations, harcèlement judiciaire et administratif et pressions sur les militants…etc. À voir cet acharnement, on croirait que c’est le collectif militant du RCD qui aurait volé́ les richesses de ce pays, détourné́ sa souveraineté́ et ruiné l’avenir de ses enfants ». Nordine Ait Hamouda rappelle que la dernière en date est le refus par l’administration au parti de tenir la session de son conseil national à l’hôtel Erriyad, sous prétexte du Covid-19 avant d’octroyer la même salle pour la tenue du congrès d’un parti inféodé́ à El Issaba et dont le chef est en prison pour corruption et autres méfaits : « ceci prouve que l’ancien régime est toujours en place et qu’il a choisi le chemin de la dictature face aux démocrates. Ce n’est pas le RCD qui est, réellement, visé mais tous les démocrates épris de justice et de liberté́ ».

Le fils du colonel Amirouche a indiqué que « la célérité́ avec laquelle le ministère de la justice et l’APN s’exécutent pour lever l’immunité́ à Mohcine Belabbas, ayant répondu avec responsabilité́ aux convocations de la gendarmerie, est désolante et ce, à deux mois de la dissolution des assemblées. Je me pose la question de savoir pourquoi n’aurait-on pas levé́ l’immunité́ aux repris de justice admis à l’APN en tant que députés, aux députés du FLN dénoncés par leur collègue Tliba et qui auront payé leur place sur les listes électorales à coups de milliards et surtout la lever aux dizaines de députés de tous bords incriminés dans des affaires de corruption, d’abus de pouvoir et d’autres délits ? ». Nordine Ait Hamouda conclut en soulignant : « J’exprime, ici, ma solidarité́ avec le collectif militant du RCD et son président ».

Tarik Haddouche

6 Commentaires

  1. Il est temps a tous ces Kabyles qui ont vadrouilles sous d’autres cieux defendant des idees et des ideaux qui ne sont pas ceux de la Kabylie et du peuple Kabyle, de rentrer chez soi. Je dis « rentrer chez soi » au sense figure; en quelque sorte faisons union au plus vite car nos ennemis redoublent de ferocite et pensent que on est devenu, apres tant de coups de boutoirs et de lachete par certains Kabylaches, un peuple facile a berner. Cette union cracheras tous les les nouveaux harkis..promis.

  2. La question fondamentale est : les Kabyles qui ont participé au parloir arabe ont légitimé de fait le régime jusqu’ici pendant que les Kabyles tombaient sous les balles.

  3. Un soutien encombrant pour Belabbas

    Notoirement connu pour son allégeance à ‘ l’aile dure ‘ du Régime militaire, la Police politique secrète en l’occurrence. Il est sous ‘ l’aile ‘ du Général Djebbar Méhanna. Tant dis que Said Sadi est dans ‘ l’orbite ‘ du Clan Nezzar-Mediène-Ait Ourabi-Tartag / amarré au DRS…

    Nordine Ait Hamouda dit soutenir Belabbas, c’est pour contrarier les Saadi et leurs complices, dont bon nombre d’entre eux sont ‘ soumis ‘ au DRS -Médiène, et ils sont ‘ allés très loin ‘ dans la compromission ‘ avec ces Généraux faucons qui leur ‘ octroyé ‘ des avantages très importants : terrains à bâtir, logements, licences et agréments, bourses, etc., etc.

    Nordine est conforté par les révélation de l’ancien Officier Hichem Abbou (Clan Gaid-Bouazza / néo DRS, déchu) sur Said Saâdi (Clan Mediène / ex DRS, de retour) sur les entrevues fréquentes avec l’ex Patron du DRS, Med Mediène dit Tewfic, le terrain d’El Biar, la villa construite et son loyer à plus de 15 000 € / mois et autres privilèges…. Nordine aussi a été gratifié de plusieurs avantages (villas, appartements, licences, etc., etc.).

    • Qui croire aujourd hui: vous, Saadi ou Ait Hamouda ? Saadi est passe la semaine passe sur Berbere TV et a denonce beaucoup de propagande montee de toute piece pour le saper (ses dires) . Franchement je ne sais qui croire de nos jours tellement tout est fausse. Les ennemis de la Kabylie sont partout et redoutent de ferocite.

    • Surtout N.Ait-hamouda a déclaré lui même ses relations avec Toufik sont purement militaire et professionnel durant l’épopée des la milice para-militaire ( ridjal el waquifoune )

  4. Qui a apporté vis à vis de l’opinion internationale la caution démocratique au pouvoir algérien le rendant ainsi fréquentable et crédible aux yeux des pays occidentaux et civilisés ? C’est le Rcd et le Ffs les 2 partis démocrates ! Ce sont ces 2 partis qui ont participé, en connaissance de cause, aux différentes mascarades électorales organisées au seul profit du pouvoir et de ses relais fln et rnd. Ce sont ces 2 partis qui avec 20 députés chacun ont fait le jeu des 500 députés pro pouvoir fln rnd qui validaient toutes les décisions du pouvoir passées par l’assemblée croupion. Ces 2 partis n’ont jamais pu, effectif minable oblige, changer une virgule dans les textes qu’ils ont eu à « débattre » dans cette assemblée.

    Avec leur poids insignifiant à l’assemblée algérienne, ces 2 partis ont décidé de garder la Kabylie comme une minorité ethnique sans aucun pouvoir de décision tant qu’ils sont vivants. Jamais, il n’a existé dans aucun autre pays au monde ce genre d’individus qui ont voué leur peuple à demeurer sous la férule d’un autre. Il n’ y a pas dans l’Histoire de personnage qui ont condamné leur peuple à subir définitivement les décisions d’un autre peuple plus nombreux. Le rcd et le Ffs resteront une flétrissure sur le front de la Kabylie.

    Les militants Kabyles qui se pressent pour défendre ce genre de partis veulent se donner le rôle de faux grand prince, plutôt de faux-cul. Au lieu de lauriers ils recueilleront la honte et le déshonneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici