Tizi Ouzou : des milliers d’automobilistes pénalisés

0
5005
route bloquée
route bloquée

TIZI OUZOU (TAMURT) – Des milliers d’automobilistes ont vécu un véritable cauchemar hier, aux alentours de la ville de Tizi Ouzou suite au blocage de l’un des accès principaux menant vers le centre ville et à la Nouvelle Ville.

Les automobilistes qui se rendaient en ville, ont été désagréablement surpris de constater que la route était barrée et que personne n’avait la possibilité d’accéder à Tizi Ouzou par l’entrée sud. Ce sont les habitants de l’un des quartiers d’Anar Amellal qui ont décidé de barrer cette route pour protester contre l’état catastrophique dans lequel se trouve le chemin qui traverse la cité en question. Les protestataires n’avaient aucun autre choix que celui-ci pour se faire entendre de la part des autorités car toutes leurs tentatives de régler ce problème par les voix du dialogue ont échoué. Les protestataires ont d’abord fermé le tronçon routier qui mène vers le chef-lieu de wilaya avant de passer à la vitesse supérieure, en milieu de matinée, en barricadant carrément la RN 12 reliant la wilaya vers Alger via la Rocade-sud.

On devine aisément la pagaille générale qui s’en est suivie. La population de la wilaya de Tizi Ouzou en a vraiment ras-le-bol de ce genre d’actions qui ne pénalisent en réalité que les simples citoyens. Les autorités concernées ne peuvent-elles pas écouter les citoyens qui expriment de légitimes revendications sans les pousser à d’abord passer par ce genre d’actions de protestation qui font tant souffrir les habitants de toute la wilaya ?

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici