Bgayet : Boualem Chouali poursuivi en justice par le wali

0
1511
APW Décharges. Bgayet
APW Décharges. Bgayet

KABYLIE (TAMUT) – L’acharnement contre les journalistes et les militants de la démocratie se poursuit dans la wilaya de Bgayet. Cette fois-ci, c’est le wali de Bgayet qui se met de la partie en attaquant en justice un journaliste et également élu à l’Assemblée Populaire de wilaya (APW).

Il s’agit de Boualem Chouali. Ce dernier a révélé lui-même l’information de la plainte déposée contre lui par le premier responsable administratif de la wilaya de Bgayet. Selon Boualem Chouali, le wali l’a poursuivi en justice « pour avoir dénoncé le laxisme et la léthargie des autorités locales, y compris les institutions élues dont je fais partie, par rapport aux fermetures des routes ». Le journaliste ajoute en rappelant qu’il a en effet dénoncé la passivité et le laisser aller du premier responsable de la wilaya face au calvaire que vivent quotidiennement nos concitoyens. « Le wali qui, au lieu de faire face à cette situation qui s’est détériorée depuis son arrivée à la tête de la wilaya de Béjaïa, n’a pas trouvé mieux que de m’ester en justice pour me faire taire ». Boualem Chouali ajoute : « Pour faire taire toute alerte et toute dénonciation qui visent à améliorer le quotidien de nos concitoyens ».

Au lieu d’œuvrer pour mettre un terme à ces pratiques et faire sortir notre wilaya du sous-développement, le wali de Béjaïa s’attaque aux élus, aux maires et aux associations citoyennes soucieux de l’avenir de leur wilaya, dénonce en outre Boualem Chouali. « Non, Monsieur le wali vous ne pouvez pas me faire taire, comme vous l’avez si bien constaté quand j’étais vice-président à l’APC de Béjaïa. L’Algérie nouvelle à laquelle nous aspirons ne peut se construire par des pratiques révolues », conclut le journaliste-élu à l’APW. Il faut préciser que juste après l’annonce de cette information un élan de solidarité s’est manifesté en faveur de Boulem Chouali dans la région.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici