La Kabylie face au danger islamiste

14
3099
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Au moment où le vide politique devient de plus en plus criard dans le pays kabyle, des islamistes confortablement tapis dans l’ombre, sont en train d’endoctriner des jeunes filles et des jeunes garçons kabyles.

Le danger intégriste islamiste est plus que jamais réel dans tous les coins de la Kabylie. Cette fois-ci, ce n’est pas par la porte des partis politiques qu’il est en train de pousser, comme durant les années 90, mais par d’autres voies moins visibles mais tout autant nuisibles. Le danger est donc réel et rien ne semble être fait pour le contrer. Pour en avoir une simple illustration, il suffit de jeter un coup d’œil sur les « post » Facebook de comptes de milliers de jeunes filles et garçons résidant dans les différentes régions de Kabylie. Y sont ainsi partagées des citations faisant référence aux prêches islamistes, des versets coraniques parlant de la mort et de l’enfer qui attend toute personne qui ne se soumet pas au diktat des intégristes, le feu qui attend également les femmes non-voilées et toute une série d’idées superstitieuses inspirées directement de la même source idéologique obscurantiste.

Des villages qui étaient, jusqu’à un passé très récent, impénétrables à cette doctrine ont changé de décor et on y aperçoit des jeunes en tenue afghane et des jeunes filles en hidjab voire en djilbab ! C’est au fin fond de la Kabylie que ça se passe et non pas seulement dans les grandes villes où ce genre de changements pourraient être imputés à l’aspect cosmopolite de ces dernières. Le danger provient aussi de l’école car les enfants, dès leur première année de scolarité, sont également soumis à un lavage de cerveau précoce et il suffit de jeter un regard sur les manuels scolaires pour en avoir une parfaite illustration. Si, dans les années 90, ce courant avait de solides barrières face à lui, actuellement, la Kabylie semble être la proie de ce « vent de l’Orient ». On peut aussi évoquer la prolifération très discrète des « librairies » spécialisées dans la vente des livres dont la mission est de former des illuminés.

La sonnette d’alarme est tirée. La Kabylie est confrontée à un danger réel. Pire que tout ce à quoi elle a été confrontée depuis des décennies. Car, cette fois-ci, les dégâts peuvent s’avérer irréparables. Ce sont les cerveaux de ses jeunes enfants qui sont visés.

Tarik Haddouche

14 Commentaires

  1. Le danger islamiste ou plutôt la contagion et le poison islamiste ne guette pas que les kabyles, regardez un peu ce qui se passe en France, les grands artisans de l’intégration de l’islam sont les dirigeants eux-mêmes. Pour ne parler que du dernier président en date, qui rêve de voir naître en France un islam des lumières, n’est pas. Je ne comprends pas cet acharnement et cette obstination à vouloir imposer à des citoyens qui n’en ont jamais exprimé le besoin, ni le souhait, cette religion des ténèbres, mortifère, et néfaste pour le devenir de l’humanité. Vous n’allez tout de même pas chercher à nous expliquer à nous kabyles ce qu’est l’islam, et les ravages causés en son nom et des soi-disantes valeurs qu’elle véhicule : soumission, régression, persécution, obscurantisme, aliénation, manipulation des masses, arabisation forcée, spoliation, substitution, endoctrinement, terreur, tyrannie. Déjà je crois environ 3000 mosquées en France, et quand le cota de mosquées sera atteint, ils passeront au second volet du processus, celui qui consiste à transformer les églises en mosquées, comme ils l’ont déjà fait partout ailleurs, personne ne pourra le contredire.

  2. L’islamisme est fonction de l’injustice et de la ditance entre Etat et nécessités. En europe c’est la liberalisation financière, en Algérie c’est la caste militaire qui a toutes les richesses et la majorité qui n’a rien, dìoù l’islam comme refuge, paradoxalement le colonialisme intérieur accentue parce que cela lui garantit la mainmise sur le pognon sans recourir à la force, ils invitent les monarchies pour construire des mosquées en Kabylie et élèvent El Qardaoui à maitre penseur des algériens. La barbarie s’installant et la loi de la jungle rend les normes ancestrales inopérantes. Pour se protéger un minimum la masse recours à l’islamisme. La difference entre gouverner et dominer est là.

    • Mieux vaut arrêter vos conneries, c’est toujours la faute des autres, Le problème c’est que les bons Kabyles, les meilleurs enfants de la kabylie sont partis, laissant leur terre et parfois leurs soeurs aux étrangers. Si la Kabylie est dans cet état c’est que cela fait longtemps qu’elle a commencé à mourir.
      Jamais l’humanité n’a connu un peuple aussi lâche que les Kabyles. En France ils se croient plus Français que les Français, en Algérie, ils se croient plus arabes que les arabes, mais au fait ils s’enfoutent de leur Kabylité.

      • La kabylite’ c’ est d’ abord discuter en arguments lisibles. Dire les bêtises comme  » les kabyles en France se croient français…  » est preuve que tu ne sais pas de quoi tu cause. Qui s’ en aille a ses raisons et toi bougnoul tu serais qui pour juger les causes? Un bon kabyle se tais quand il ne comprend pas quelque chose, le principe élémentaire de la kabyle’ est symbolisé par l’ éthique et comportements individuel: rentrer dans l’ agora à ses normes, on dis ce qui est documenté utile en le contextualisant. Visiblement c’est parce qu’il y a des gens comme toi. Lâche on le dit de quelqu’un dont on a prouvé la lâcheté, se mettre en arbitre moraliste c’ est souvent louche.

  3. Lorigine de l’islamisme est une tarte du continent asiatique importé par les arabo-ba3thiste du fln en Algérie après la fin de la guerre. C’est eux qui domine le pouvoir actuellement après avoir perdu le contrôle les années 80, alors pour le reconquérir ils ont provoqué la guerre civile avec des atrocités puis ils se sont réconcilier!

  4. Il suffit de voir comment certains Kabyles s’expriment pour resumer la situation. Meme ceux qui s’habillent normalement n’hesite pas a balancer des cannotations religieuses a l’emporte piecs , des fois ne sachant meme pas de quoi ils/elles parlent, juste pour mettre celui qui ecoute dans la bulle Koreishite. Aux Kabyles de faire leurs lessives en famille et d’empecher que leurs freres ou soeurs ne tombent dans cette melasse islamiste.
    En fait l’islamisme est un phenomene internationale grace a l’internet et aux teles procreatrices de paradis aux 72 vierges, des que l’on meurt. Entre temps leur president Teboune vient de remercier Allah de l’avoir envoyer chez les Koufars pour se faire soigner. Si vous avez compris quoi que ce soit avec ces predateurs d’un aute age …

  5. Dictature et Islamisme = le Choléra et la Peste

    C’est en s’opposant au Régime militaire qu’on s’oppose aux Islamistes. On ôtant aus Islamiste ‘ monopole d’opposition ‘ face aux Généraux, les vrais / réels décideurs. Car les Islamistes sont les alliés des Généraux : le Régime des Généraux génère l’Islamisme, il en a besoin, ça conforte sa stratégie de ‘ la bipolarisation ‘ (Généraux/Islamistes) qui profite à leur Régime militaro-mafieux.

    La ‘ contre-opposition ‘ est là pour soutenir ce Régime militaire…qui produit l’Islamisme, bien plus les autoproclamés progressistes et modernistes sont sur une position de ‘ concurrent des islamistes ‘, et ‘ non des opposants ‘ : l’intégrisme laïciste contre l’intégrisme islamiste.

    Les Généraux et les Islamistes, c’est la peste et le choléra, les deux mènent à la mort. La différence est ‘ de forme ‘, et non ‘ de fond ‘. Les Généraux et les Islamistes, ce sont les deux faces d’une même pièce. Ils ont des dénominateurs communs , ce qui les unit dépasse ce qui les sépare : 1, l’aversion contre la démocratie, la transparence et les pluralismes politiques, culturels, cultuels, linguistiques… 2, l’option pour la violence pour la prise et l’exercice du pouvoir. 3, la même volonté pour promouvoir l’arabisation-islamisation et la consécration de la domination qu’est l’arabo-islamisme ( ‘ l’idéologie dominante ‘ du ‘ Pouvoir militaire dominant ‘. Les Généraux ont besoin des islamistes, et se présentent comme le recours face au péril intégriste, cherchant ainsi la ‘ légitimité nationale ‘, disant défendre la nation contre le danger islamiste : un mensonge total, car les islamistes sont là tant que les Généraux persistent à demeurer au pouvoir total et absolu, par la force répressive, les manipulations, les provocations, le pillage des richesses, l’exclusion de la population, la misère indicible, l corruption, la drogue, la prostitution, le chômage….qui font le lit de l’intégrisme.

    Il y’a une corrélation logique entre le Régime et l’Islamisme.

  6. Il faut se mettre au boulot, c’est urgent.
    1 – Boycotte des écoles Algériennes
    2 – Préparation d’une école Amazighs asap
    3 – Boycotte des mosquées voir les transformer en cliniques pour soins
    4 – Interdire le foulard islamique ou alors imposer la robe Kabyle partout
    5 – Mise à pied d’un vrai AGRAW (devenue tajemaat) laique par village, puis dégager des vraies lois qui seront appliquées partout en Kabylie
    6 – Parmi les Agraw, sortir une centaine de représentants qui seront les portes paroles de la Kabylie
    7 – Arrêt total de paiement des impôts à l’état voyou
    8 – Se préparer dès aujourd’hui à une guerre sans merci puisqu’elle est planifiée
    9 – Mise en place d’un service secret des différents médias islamistes, et ambassades des pays des saalikes pour détecter leurs aliés en Kabylie
    10 – Espionner dès aujourd’hui les discours dans toutes les mosquées en Kabylie et les ZAOUIYAS
    11 – Mise en place des caméras cachées dans les zones sensibles puisqu’ils vont passer aux kidnappings comme ils l’avaient fait avant

    • Je souscrits tout surtout de rajouter ceci: thajmaith devrait avoir une présence de femmes consistante en nombre, et pas que des figurantes leurs votes seront égaux aux Mâles, elles peuvent choisir la forme d’organisation elles mêmes pourquoi pas une thajmaith feminine si elles le désirent!

    • C pas avec l’extrémisme qu’on va combattre l’extrémisme. C pas par la haine qu’on combat la haine. Ton discours ressemble étrangement aux extrémistes islamistes. personne n’a le droit d’interdire aux gens de pratiquer sa religion peu importe ce qu’elle est.

      • Elle a juste pas dit la difference entre etre Kabyle qui individuellement choisit la religion musulmane, dans ce cas je dirais qu’il devrait utiliser la langue Kabyle pour les serments et les versets. Je dirais meme que c’est la condition sin qua non du type de rapport entre recherche libre d’une religion et la condition de proie d’une campagne d’islamisation qui repose soit sur la faiblesse culturelle des citoyens pour asseoir l’islamisme comme idntité de rechange à terme. Ce que le régime dit du christianisme, à savoir que les églises protestantes profiteraient de la faiblesse du contexte est utilisé par le régime pour islamiser de foce. Jusqu’à deux ans avant le clache entre l’arabie saoudite et l’Algérie le régime invitait les saoudiens venir islamiser les Kabyles en construisant des mégamosquées en Kabylie, que dire d’El kardaoui et les TV islamistes qui distillent à longueur de journée leur idéologie retrograde.

        Dans le cas contraire, c’est à dire si votre islamité est donnée par les effets hypnotiques de la langue arabe qui vous dettache du contexte, alors vous etes un danger pour vous et pour l’environnement, cela s’appelle une secte.

  7. Le combat contre ce mal terrible est d’informer les jeunes sur le kofr wahhabite qui est une doctrine insufflée par la philosophie matérialiste anglicane.
    Elle doit être condamnée officiellement par les imams courageux car c’est du pur kofr qui mène directement en enfer.
    Elle prend sa source dans les écrits maléfiques de l’anthropomorphiste ibn taymiyya considéré comme le gourou du matérialisme de cette secte satanique.
    Il s’agit donc de déconstruire cette philosophie qui renie la spiritualité musulmane recommandée par Dieu dans le Coran, celle de lire les signes de Dieu puisque le messager, béni et salué, n’est pas un littéraire.

  8. La France aussi est gangrénée depuis longtemps par le matérialisme anglo-saxon. Ils ont ruiné le catholicisme.
    L’islamisme en France n’est alors qu’un épiphénomène de cette stratégie anglicane qui détruit les valeurs de toutes les nations.
    A coups de milliards de dollars, leurs méfaits se retrouvent partout dans le monde, en Asie du sud-est principalement en Corée du Sud, en Afrique avec l’exemple édifiant de la partition du Soudan, en Amérique latine…
    là où ils passent, l’esprit s’assèche et laisse place au consumérisme qui ennivre les gens et les rabaisse au rang de bestiaux qu’on mène joyeusement à l’abattoir.
    En ce qui concerne l’Algérie et son cœur, la Kabylie, il est urgent de relever la tête pour avoir une vision plus ample et s’appercevoir que les wahhabites sont les alliés des matérialistes anglicans qui travaillent pour l’illusion d’anéantir l’islam séculaire en sappant petit à petit le trésor des valeurs culturelles que nous ont laissé nos aïeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici