JSK : Cherif Mellal remporte la bataille

2
2839
Chérif Mellal
Chérif Mellal

KABYLIE (TAMURT) – Cherif Mellal a remporté une double victoire sur ses détracteurs. En effet, en plus de l’échec de la marche, initiée par des supporters anonymes, et ayant eu lieu à Tizi Ouzou hier, la JSK a remporté, le même jour, une précieuse victoire à l’extérieur de 2 buts à 0, face au WAT.

Certes, la majorité de supporters de la JSK qui ont pris part à la marche d’hier dans la ville de Tizi Ouzou sont sincères et veulent du bien à la JSK. Ils ont répondu à cet appel sans savoir vraiment ce qui se cache derrière cette initiative. La campagne de dénigrement contre Cherif Mellal a été activement soutenue et surmédiatisée par les médias anti-kabyles comme les chaines de télévision Echourrok et El Bilad, entre autres. L’attitude de ces chaines de télévision dénote que cette campagne de dénigrement ne s’inscrit guère dans l’intérêt de la JSK ni dans celui de la Kabylie.

Les milliers de manifestants souhaités par les détracteurs de Mellal n’ont pas été présents dans la ville des genêts et la marche en question a été tout simplement des plus modestes, en matière d’affluence. Toutefois, le fait que cette marche ait été réprimée est un acte à dénoncer, tout comme toute répression de toute manifestation pacifique devrait être décriée. Il ne faudrait pas s’attendre à ce que les détracteurs de Mellal rentrent à la maison après l’échec cuisant de leur marche de ce samedi 16 janvier. Ils rebondiront sans doute car ils ont décidé d’aller jusqu’au bout contre Cherif Mellal. Mais ce dernier a décidé d’aller jusqu’au bout, lui aussi. Tous les supporters de la JSK qui n’ont pas marché samedi, ou du moins une bonne partie parmi eux, ont signé leur soutien à Cherif Mellal.

Avec cette bataille remportée, Cherif Mellal s’en sort vainqueur. Surtout si les résultats de la JSK aux prochains matchs suivaient. Comme c’était le cas hier face au WATlemcen avec cette victoire précieuse de la JSK, au stade de Tlemcen, de 2 buts à 0.

Tarik Haddouche

2 Commentaires

  1. Attention !!! Ils sont entrain de mettre en oeuvre la feuille de route ZERO KABYLE.
    Il faut faire très attention.

    Ce pouvoir va encore faire des programmes, il faut juste réveiller les jeunes.

  2. La nouvelle génération devient de plus en plus immature du point de vue politique car ils sont victimes de la manipulation pour les détourner des vrais problèmes de la région notamment socio -économiques et politiques.
    La population perd le sens des priorités et tombe dans le piège des commanditaires de ces marches qui veulent les orienter vers un problème de sport comme si le sport est devenu vital pour sa survie.
    Comme on dit le foot ball est devenu l’opium du peuple.
    Je crois mes amis notre situation s’aggrave de plus en plus , je ne vois pas de sortie de ce marasme qui devient sans issue avec malheureusement la complicité de tous.
    Peut être on a juste ce qu’on mérite.
    Décevant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici