Tizi Ouzou : 11 enfants ont contracté le coronavirus

0
1264
Masque contre le coronavirus
Masque contre le coronavirus

KABYLIE (TAMURT) – La panique s’est emparée des parents de la wilaya de Tizi Ouzou, ces derniers jours, suite à l’annonce de plusieurs cas d’enfants ayant contracté le coronavirus. Les enfants en question sont hospitalisés dans la ville de Tizi Ouzou.

C’est un fait qui n’est pas inédit puisqu’il y a quelques mois, il y a eu quelques cas d’enfants ayant contracté ce virus dangereux. Mais cette fois-ci, ce qui inquiète, selon des sources au Centre hospitalo-universitaire Nedir-Mohamed, c’est le nombre de cas d’enfants ayant contracté le coronavirus enregistré en si peu de temps. En effet, rien qu’au CHU Nédir-Mohamed du chef-lieu de wilaya, il y a actuellement onze enfants qui y sont pris en charge. La même source a indiqué que les 11 enfants en question sont hospitalisés conformément aux dispositions prévues pour les malades de la covid-19 au service pédiatrie II du CHU.

L’ensemble des enfants en question présentent des difficultés respiratoires et ont été testés positifs au coronavirus. Il faut préciser qu’une opacité totale règne en ce qui concerne la communication sur le sujet de la maladie de la covid-19 dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les responsables concernés, à commencer par la direction de la Santé de la wilaya, ne communiquent guère concernant ce sujet. Ce qui laisse croire, aux yeux de la population, que la zone de danger, concernant la maladie de la covid-19, est désormais dépassée. Or, rien n’est moins sûr.

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici