Décès du Pr Melbouci Youcef l’hommage de Abdesselam Abdennour

1
1843
Pr Youcef Melbouci
Pr Youcef Melbouci

TIZI OUZOU (TAMURT) – Suite au décès de l’éminent professeur en traumatologie Youcef Melbouci survenue hier soir, Abdesselam Abdennour nous a envoyé un message en hommage au courage du Professeur lors des douleureux événement du printemps noir 2001. Ci-après le message dans son intégralité.

Je suis accablé. Je viens juste d’apprendre le décés de mon ami le professeur Melbouci Youcef du service traumatologie à l’hôpital de Tizi Ouzou. Je lui rend un hommage particulier pour tout ce qu’il a fait lors du printemps noir de 2001.

Grace à lui nous avons réussi à transférer 25 jeunes blessés balistiques vers la France pour des soins spéciaux car les blessures étaient gravissimes. C’est grâce à lui aussi que j’ai transmis le rapport médical de tous les blessés au CMA Congrés Mondial Amaziɣ qui l’a déposé auprés d’un organisme international des droits de l’homme et qui a confirmé qu’il y a eu mort d’homme par balles. C’est en raison que le pouvoir l’a empêché de devenir directeur de l’hôpital Neddir Mohamed de Tizi Ouzou.

Abdesselam Abdennour

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici