Makouda : Intervention de Muh Said, cadre de l’URK, lors du rassemblement pour la libération de Lounes Hamzi

0
1598
Lounes Hamzi
Lounes Hamzi

MAKOUDA (TAMURT) – Pour exiger la libération de Lounes Hamzi des geôles de l’Etat coloniale algérien, une marche suivie d’un rassemblement a eu lieu cet après-midi à Makouda. Les indépendantistes kabyles se sont succédé au micro pour dénoncer la terreur imposée par l’Etat colonial algérien à la Kabylie.

Muh Said Belkacemi, cadre de l’URK, a pris la parole pour rappeler « le soutien indéfectible de l’URK à Lounès Hamzi, à tous les détenus indépendantistes et à tous les prisonniers d’opinion qui croupissent dans les geôles algériennes. Pour l’URK, Lounès Hamzi est l’honneur de la Kabylie voire de l’Afrique du Nord des peuples amazighs. Le combat ne cessera que lorsque la Kabylie sera libeérée du colonialisme algérien. Cette victoire sur la tyrannie necessite un veritable sursaut d’indignation, seul rempart contre la colonisation de la Kabylie ».

Pour rappel, Lounès Hamzi, président de la coordination Ouest du MAK-Anavad a été interpellé à Tizi Ouzou, le 6 octobre 2020. l’Algérie lui reproche son dynamisme dans l’organisation et l’encadrement d’un mouvement de rébellion. Il se trouve actuellement à la prison de Koléa où il attend son jugement.

Massy Koceila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici