Boukhelifa : Disparition de deux jeunes pêcheurs au large d’El Maghra

0
1000
Disparition de deux pêcheurs
Disparition de deux pêcheurs

BOUKHELIFA – (TAMURT) Deux jeunes pêcheurs ont disparu au large de la plage El Maghra, relevant de la commune de Boukhelifa, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué, ce matin, la protection civile de Bgayet. Ce sont les proches des disparus qui ont donné l’alerte.

Ces deux jeunes pêcheurs, âgés de 35 et 37 ans, ont pris le large de la plage El Maghra, vers 19h, à bord d’une embarcation de pêche pour récupérer leur filet, avant de disparaitre et ne de donner aucun signe de vie. Pour le moment, les raisons de cette disparition restent inconnues, même si la journée d’hier, faut-il le signaler, était marquée par des conditions météorologiques peu favorables à la navigation, avec notamment des vents forts et en rafales. Les recherches pour tenter de retrouver ces deux jeunes hommes, originaires d’El Maghra, se poursuivent actuellement.

A noter que les pêcheurs de la côte Est de Bgayet travaillent dans des conditions très difficiles en l’absence d’un port de pêche. Dernièrement, les marins pêcheurs de Melbou, plus d’une centaine, ont cotisé de leurs propres moyens pour construire un abri-pêche devant la défaillance des pouvoirs publics algériens.

A. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici