Tizi Ouzou : Mahmoud Boudarene publie un livre sur la covid-19

0
1108
Dr Mahmoud Boudarene, éditions Koukou
Dr Mahmoud Boudarene, éditions Koukou

KABYLIE (TAMURT) – Le docteur Mahmoud Boudarene, psychiatre exerçant depuis des décennies à la Nouvelle Ville de Tizi Ouzou, vient de publier un nouveau livre sur la pandémie de la covid-19 qui a ébranlé le monde et qui ne cesse de préoccuper au plus haut point, toutes les nations.

Le livre de Mahmoud Boudarene, paru cette semaine, aux éditions Koukou d’Arezki Ait Larbi, porte le titre « Covid 19 et traumatisme psychique ». L’éditeur rappelle dans sa présentation que la pandémie a touché des millions de personnes dans le monde. Face à l’inconnu, les sujets enclins à l’inquiétude vivent cet événement dans un climat de terreur, qui débouche sur un véritable traumatisme psychique. « Dès que l’individu est confronté à la mort – la sienne ou celle d’un proche – sa vie bascule. Son sentiment intérieur de sécurité est ébranlé. Quand l’effroi s’est infiltré dans l’esprit, il gagne en ampleur et les propos rassurants qui tentent de le contenir sont vains, car il évolue déjà pour son propre compte et laissera des séquelles indélébiles dans la vie psychique des individus », explique-t-on encore.

Le livre de Mahmoud Boudarene tente donc de répondre à la question : Comment se reconstruire ? Il s’agit là du travail ardu des professionnels – médecins et psychologues – quand les troubles psychiques apparaitront, est-il indiqué en outre. Mahmoud Boudarene est l’auteur de nombreux livre dont « La violence sociale en Algérie » et « Une vie à pédaler ».

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici