Tizi Ouzou : des dizaines de listes indépendantes

1
1160
Elections en Kabylie
Elections en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Nous avons appris que des représentants de dizaines de listes indépendantes pour les élections législatives du 12 juin 2021 ont retiré les formulaires de participation au niveau du siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit, dans bien des cas, d’anciens militants de partis politiques comme le FFS et le RCD ayant démissionné ou ayant été exclus.

D’autres partis politiques vont même participer mais sans annoncer la couleur et en se cachant également derrière l’anonymat des listes indépendante. Des sources crédibles et concordantes laissent même croire que le nombre de listes de candidats pour les prochaines élections législatives anticipées du 12 juin 2021 dépasse tous les chiffres enregistrés jusque-là dans la région.
Il faut, en outre, rappeler que des partis politiques comme le FLN et le FFS y participeront. De même que des partis islamistes ne rateront pas cette occasion pour tenter leur chance en Kabylie.

D’ailleurs, le réel et grand danger, ce sont les partis islamistes qui pourront vraiment profiter du très fort taux d’abstention attendu en Kabylie afin de tenter de glaner autant que faire se peut des sièges à l’APN au nom de la Kabylie.

Ce scénario est à appréhender sérieusement si les élections législatives en question ne sont pas contrecarrées comme ce fut le cas lors de la dernière présidentielle et lors du référendum constitutionnel du 1er novembre 2020.

Idir Tirourda

1 COMMENTAIRE

  1. Tout le monde connait la tactique qui consiste à feindre la représentation. Quand la « constitution » n’est pas légitimée que d’autre s’attendre en aval…
    Les nations ne peuvent compter sur le fait accompli contre la volonté des peuples, à la longue la fissuration sera toujours grandissante au point de non retour. Qui se présente aux « élections » cuisinées d’avance » est dans la continuité du coup d’Etat de boumediene le criminel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici