Le FFS s’attaque aux indépendantistes

10
1352
Rencontre FFS avec le président Tebboune au palais d'El Mouradia
Rencontre FFS avec le président Tebboune au palais d'El Mouradia

TAMAZGHA (TAMURT) – La mission du Front des Forces Socialistes (FFS), après la rencontre de deux responsables de ce parti (Youcef Aouchiche et Hakim Belacel) avec Abdelmadjid Tebboune, se précise. Il s’agit de faire des indépendantistes kabyles sa cible prioritaire.

Youcef Aouchiche, Premier secrétaire du FFS, en a donné la preuve, hier, lors de la session du conseil national du parti ou plutôt de ce qu’il en reste. Youcef Aouchiche, tombé d’on ne sait où, a longuement fustigé les partisans de l’indépendance de la Kabylie en usant d’un langage très virulent et inapproprié auquel il ne fait pas appel même quand il s’agit de s’attaquer au pouvoir, un pouvoir qui semble être devenu son allié, surtout depuis la fameuse rencontre avec Abdelmadjid Tebboune.

Il s’agit d’un dérapage grave de la part d’un parti qui n’arrive même pas à gérer ses propres problèmes internes. Le FFS ne peut même pas organiser un meeting dans une salle de 1000 personnes dans n’importe quel coin de la Kabylie. Et il s’en prend à la première force politique de la Kabylie, actuellement, que représentent les mouvements indépendantistes. Ainsi, au lieu de dénoncer la répression qui bat son plein en Algérie, au lieu de déplorer la cherté de la vie, ayant atteint des proportions graves ces derniers mois, au lieu de tenter de régler ses problèmes internes, au lieu de faire le bilan des APC et des APW gérées par le FFS et qui est catastrophique, faut-il le rappeler, Youcef Aouchiche préfère assumer pleinement la mission dont l’a chargé le pouvoir depuis la fameuse rencontre tant décriée par les militants du FFS, d’ailleurs.

Bessaoud Mohand-Arab avait vraiment raison d’écrire : « FFS, espoir et trahison ». Il n’en reste désormais plus que la trahison.

Tarik Haddouche

10 Commentaires

  1. Le FFS n’a pas apprise la leçon de son Dien bien phu, l’Araches, qu’il avait surnommé « fascistes ». Il a cru que l’autocensure et le moralisme pouvaient circonscrire la Kabylie. Or, la démocratie peut favoriser la naissance des partis mais ces derniers doivent respecter la source, l’humus culturel local sans lequel ces partis, devenus une fin en soi, ne seraient meme pasnés. Le FFS a donc mal compris la lecon, comme il a oublié quand en 63 la division verticale entre culture Kabyle et arabislamisme a été évidenciée au grand jour. Pas un seul appartenant au régime ou les « oulèmas » qui soutiendront la horde criminelle au nom de la « oumma », n’ont jamais levé le moindre doigt en signe de solidarité. Le FFS a cru utile sacrifier ces valeurs de Kabylie pour sauvegarder l’arabislamisme comme souche unitaire, ce fasant, il participe à la hiérarchisation des valeurs sousjacentes, c’est à dire adhère à l’option de boumediene. De ce compromis sur le culturel par glissement arrive jusqu’à demander ou plutôt supplier le régime qui assassinera 400 membres du FFS de leurs reconnaître le statut de « moudjahid »/combattant islamique, ce qui inscrit le FFS dans la symbolique arabislamique. Un peuple ou un mouvement politique est le produit de sa culture, il se trouve que qui cultive la symbolique islamique finit toujours par s y identifier. Le FFS a accepté meme les « quotas » et a été surpris dans le parloir quand le régime été mis à nu.

  2. Le FFS n’a plus rien plus rien à proposer que ce soit aux Kabyles ou autre algériens, à supposer qu’il avait encore quelque chose à proposer.
    IL reste à ceux qui constitue cette secte un seul objectif continuer à servir le régime en jouant la pseudo opposition dont tout le monde sait qu’elle est définitivement domestiquée et réduite au tube digestif
    Ces gens la ne sont obnubilé que par leur tube digestif, et les plats de lentilles que leur sert le régime et ils ont très mal accepté l’idée de ne pas pouvoir se gaver encore pour 5 ans en se présentant à des élections dont personne ne veut et qui n’auront pour but une fois de plus que de servir l’agenda du pouvoir.
    Contraints et forcé par une petite révolte interne de ne pas profiter du festin et de renoncer à se présenter, il leur faut maintenant trouver un coupable qui est tout désigné : le MAK.
    C’est clair les instructions du régimes sont données à tous ses supplétifs identifiés, le FFS, karim kaboul, algérie pseudo patriotiques, les islamistes domestiqués…. Tous ont reçu la consigne, taper sur le MAK pour faire oublier que l’algérie est dans une impasse totale: crise sanitaires (contre le covid) inexistante, 0 vaccins pour la population (170 ème dans la liste mondiale loin derrière le soudan et l’éthiopie), après avoir pompeusement annoncé qu’ils auraient des vaccins non seulement pour tous les algériens et en donnerais même dans leur grande générosité aux tunisiens (mort de rire), bagarre dans les supermarché pour des bidons d’huile, crise économique aiguë, fonte fatale des réserve de change ou on se demande comment ce pays finira l’année, crise institutionnelle où teboune a été élu avec 5% des voix, 0% en Kabylie, 0% encore en Kabylie pour le pseudo référendum, et probablement encore 0% en Kabylie pour les législative, qui aboutira à la sortie de la Kabylie des institutions, crises diplomatiques permanentes avec la france, la turquie, le qatar… et pour accroître leur crise de nerf, des milliers de militants et sympathisants du MAK sortis d’on ne ne sait où malgré le Covid, malgré la répression féroce scandant leur attachement à la Kabylie en Kabyle loin de waha waha et autre cris de singe « allah akbar karim tabou »… Bref quand on ne maîtrise plus rien, quand a plus prise sur la réalité, on essai de se rattacher à ce qu’on peut, lancer ses sbires pour taper sur ceux qui ne peuvent pas se défendre avec les mêmes armes violentes qui témoigne de leur lâcheté et sortir le vieilles ficelles des régimes soviétiques pour ne pas assumer ses responsabilité de ce désastre et trouver un bouc émissaire : l’ennemi de l’intérieur, le MAK et de l’extérieur le Maroc… S’ils en sont là c’est qu’il sont au bord du gouffre et du précipice.. Laissons les encore avancer un peu pour sombrer définitivement dans le précipice qui n’est plus trés loin…

  3. Ce mec est simplement entrain de tenir sa promesse a ses chefs. IL a fait un deal avec eux pour s’attaquer au MAK. C’est comme tous les Kabyles de service. S’attaquer a sas Kabylie, au MAK et tout ce qui est cher a nous Kabyles est devenu a fond de commerce. Il se verra recompensé. De la vermine pure!

  4. Le ffs est mort avec ait ahmed ces minables qui sont a sa direction sont des ouyahia bis des vendu des traitres qui ne représente rien en kabylie.

  5. chers séparatistes,
    Vous voulez faire votre propagande à tue tête et que les autres doivent se la fermer. Et s’ils osent afficher leur différence d’opinion, ils sont taxés de traîtres. Voilà, on en arrive là en Kabylie. C’est triste et sidérant ! On revient aux années de braise de la pensée unique. Les hirakistes et les séparatistes adoptent les mêmes attitudes : dénigrement,diabolisation, … On en arrive au « Takfirisme » Kabyle après le takfirisme islamiste. Voilà ceux qui prétendent défendre soit-disant les libertés, le droit à la différence, se muer en apprentis-dictaeurs. Je suis contre le séparatisme et les séparatistes et ce n’est pas pour autant que je dois les qualifier de traîtres. Si celà les arrange de me qualifier de traître, qu’ils le fassent mais moi j’assume publiquement ce que je pense.

    • On a marre de l’inversion accusatoire ! Vous passez votre temps à critiquer les indépendantistes kabyles pour donner des gages d’allégeance au régime algérien, pour dire que vous êtes, même, « plus algériens », que les algériens et lorsqu’on on ose vous répondre à vos absurdités, vous faites les vierges effarouchées. Le FFS est mort en Kabylie, plus de militants, n’y reste que les opportunistes, les crocodiles du ventre.

      • Ailleurs en Algérie le ffs est taxé de parti kabyle, autant dire personne ne le suit, en Kabylie, il n’a plus de militants sauf les anciens des années 1960, pas de renouvellement de génération, autant dire qu’il ne vous reste que le pouvoir pour exister comme le fln.

  6. Si ces gens du parti du FFS ont un minimum d’honnêteté intellectuelle et de dignité doivent s’auto dissoudre et disparaître à jamais de la scène politique.
    60 ans d’activité politique, résultats que dalle.
    Ils ont réussi l’échec à l’image de leurs grands frères du FLN.

  7. L’honneur est un sentiment d’estime et de considération porté à un individu ayant une conduite … Vendre son honneur signifie accepter faire quelque chose de déshonorant en échange d’une contrepartie quelconque.cest le cas de ce pseudo hrkuche de tabou, décidément il n’a pas inzenren ! Si lui reste un peu de dignité, qu’il quitte la kabylie une bonne fois pour toutes, qu’il aille s’installer avec femme et enfants chez lui!
    La kabylie n’a pas besoin de ces énergumènes qui jouent au jeu plus dangereux qui est celui de d’un état d’esprit de voyou pas plus qu’autre chose!
    A noter pour faire plaisir à ces chefs qui les ont embauché rien que pour leur dicter leur feuille de route et leur assurant leur ravitaillement jusqu’à quand??? Mr tabou! saches que les dignes héritiers du printemps noir, ont tous donné leur serments unanimes aux sangs versés des martyrs, impossible de trahir quoi qu’il arrive, ces héritiers sont LE MAK! et on t’interdit de les comparer
    dès infamies ils ne sont pas des tambours sur les quels n’importe quel troubadour puisse taper et cracher son venin car le MAK c’est tout simplement LA KABYLIE vaillante et Eternelle !alors qui conque tape sur le MAK , la kabylie se dressera comme un seul homme contre lui ou centre elle! A propos du gia: pourquoi tu ne vas pas chercher les les terroristes qui avaient commis des atrocités pendant la décennie noire aujourd’hui gracié et jouent d’une totale liberté, pourquoi tu ne vas voir de côté des gens qui ont coulé l état dont tu sert et aujourd’hui sont gracié et se baladent tranquillement sans être inquiètes…
    Nagh dh le MAK ekheshlen????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici