Tizi Ouzou : 2 écoles fermées à cause de la covid-19

0
11355
Tala Athmane
Tala Athmane

TIZI OUZOU (TAMURT) – L’heure est la troisième vague de la pandémie de la covid-19 et les chiffres concernant le nombre de personnes contaminées par le coronavirus ne cesse d’augmenter depuis un peu plus d’une semaine.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, deux écoles ont été fermées, hier, suite à une décision prise conjointement par le comité du village et l’association des parents d’élèves. Il s’agit de l’école primaire et du collège d’enseignement moyen (CEM) sis dans le village Tala Atmane, à 11 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. L’un des représentants du comité de village, M. Moula, a révélé que cette décision a été prise suite à l’apparition de nombreux cas de personnes ayant été confirmées comme étant positives. Les cas en question ont été relevés aussi bien dans le village que dans les deux établissements scolaires en question. Une enseignante et pas moins de dix élèves ont été contaminés au coronavirus dans les deux écoles fermées, a-t-on appris en outre.

Les habitants de Tala Atmane ont tiré la sonnette d’alarme il y a quinze jours suite à l’enregistrement de plusieurs décès liés au coronavirus ainsi que de nombreux cas. Mais aucune réaction de la part des autorités concernées n’a fait suite à ce SOS, tombé dans l’oreille d’un sourd.

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici