Tizi Ouzou : 9 partis et 2 listes indépendantes

1
1536
Des candidates aux élections legislatives sans visages à la télévision algérienne
Des candidates aux élections legislatives sans visages à la télévision algérienne

TIZI OUZOU (TAMURT) – Malgré un contexte de rejet massif et systématique des prochaines élections législatives anticipées prévues le 12 juin 2021, les services de la Drag (direction de la Réglementation et des Affaires Générales) de la wilaya de Tizi Ouzou ont enregistré le dépôt de pas moins de 11 listes de candidats ayant exprimé le vœu de devenir députés.

Il faut préciser que sur les onze listes en question, neuf sont celles de partis politiques alors que les deux autres sont constituées de candidats indépendants. Les services concernés n’ont pas rendu publics les noms des partis qui ont postulé officiellement à cette élection mais on peut deviner aisément qu’il s’agit des partis du pouvoir dont le FLN et le RND ainsi que des partis microscopiques qui ne pèsent absolument rien sur le terrain. Il faut rappeler que les deux partis du FFS et du RCD ont boycotté les élections législatives anticipées du 12 juin prochain. Il en est de même du Parti des Travailleurs.

Pour l’instant, aucun signe dans la wilaya de Tizi Ouzou mais aussi dans toute la Kabylie ne laisse entrevoir que nous sommes à la veille de la tenue d’une élection législative. Le dernier délai pour le dépôt des listes des candidatures était hier à minuit. Tout s’est effectué loin des feux de la rampe, presqu’en cachette. Compte tenu du climat de haute tension qui règne en Kabylie, on se demande quel est le candidat aux législatives en question qui osera défier le peuple de la Kabylie en organisant par exemple un meeting électoral ?

Idir Tirourda

1 COMMENTAIRE

  1. On apprend que l’ex secrétaire du FLN arabislamique saidani serait au Maroc résident ou refugié là est une affaire. De même, paraît il, le « secrétaire » du Baath FLN actuel serait Marocain, non seulement, mais aurait un membre de sa famille qui serait officier supérieur de l’armée marocaine. Visiblement le Maroc occupe le sommet de l' »Etat arabe d’Alger », pas que khaled chef du rai qui se revendique comme marocain.
    Avec tout cela, c’est en Kabylie que le régime arabe d’Alger se cherche les agents du régime marocain, son allié dans l’arabisation islamisation de l’Afrique du nord.
    Voter pile ou face vous aurez un agent de l’arabislamisme qui ira nourrir le fléau « magrebinaisation/dépersonnalisation de l’Amazigh. Sauf un État dont les valeurs sont les votres pourrait être sérieux fonctionnel. Les pouvoirs illégitimes bloquent le pays de l’intérieur, parcequ’ils y gagnent de ce bocage. Colonialisme intérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici