Tizi Ouzou : Le coronavirus est de retour

0
1004
Coronavirus en Kabylie
Coronavirus en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Après plusieurs semaines de stabilité ayant permis à la vie de reprendre son cours normal ou presque, la hausse dans le nombre de personnes qui contractent le coronavirus est de nouveau à la hausse dans la wilaya de Tizi Ouzou.

La sonnette d’alarme est de nouveau tirée avec les bilans quotidiens de ces derniers jours. Rien que durant la journée d’hier, il a été enregistré 33 nouveaux cas de personnes ayant contracté le coronavirus en 24 heures. Un chiffre élevé qui n’a pas été enregistré depuis longtemps. Peu d’informations sont disponibles concernant la situation exacte mais une chose est sûre : la situation s’enlise de nouveau. Rappelons que deux écoles (une école primaire et un collège d’enseignement moyen) situées au village Tala Athmane ont été fermées d’urgence suite à une décision du comité de village et de l’association des parents d’élèves. Il s’agit d’une mesure prise après l’apparition de nombreux contaminés aussi bien dans les rangs des élèves que dans le corps enseignant.

L’abandon du respect des gestes barrières, surtout le port de la bavette, est la raison principale de ce rebond de la pandémie du coronavirus. Bien que l’état des lieux soit alarmant dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis plusieurs jours, les responsables du secteur de la santé continuent de rassurer que l’évolution de la pandémie est très positive et maitrisée. Il s’agit d’affirmations qui contrastent totalement avec la réalité du terrain. Le nombre de personnes contaminées chaque vingt-quatre heures en Algérie a triplé en quelques jours ainsi que celui des décès.

Idir Tirourda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici