Seddouk: Une journée sans voitures

2
1093
Seddouk, une journée sans voiture
Seddouk, une journée sans voiture

SEDDOUK (TAMURT) – Une première ! La ville de Seddouk a organisé, samedi 15 mai 2021, une journée sans voitures. Encadrée par des acteurs associatifs locaux, cette initiative, dédiée à l’environnement, a été une réussite, selon les organisateurs de cette journée.

En effet, les automobilistes de la région ont immobilisé leurs véhicules l’espace d’une journée pour témoigner de leur adhésion au mot d’ordre d’une journée sans voiture. Ainsi, de nombreux citoyens de la région ont pris, dés la matinée de samedi, possession des principales rues et ruelles de la ville de Seddouk dans une ambiance bon enfant. Plusieurs rencontres, sous l’impulsion de l’association Seddouk écologie permanente (SEP) ont eu lieu avant le jour J, dont la dernière en date a été tenue samedi 01 mai 2021 au niveau de la maison de jeunes de Seddouk. En marge de cette journée, moult activités ont été organisées par le mouvement associatif local, dont des actions d’embellissements des principaux carrefours de la ville.

Cette journée sans voitures, qui en est à sa première édition, a permis aux Seddoukois de renouer avec des actions visant à préserver la nature et, partant inculquer à la jeune génération la culture environnementale.

Dalil Imaxlufen

2 Commentaires

    • Sedduq est kabyle avant d’être algérienne. Et, ne vous en déplaise, le MAK est un mouvement qui défend la Kabylie et la kabylité d’une façon pacifique, il a tout a fait le droit de faire partie du champ politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici