Un ministre algérien en visite à Ighzer Ouzarif et Sidi Bouderhem

0
928
Pôle urbain Ighzer Uzarif d'Oued Ghir, Bgayet
Pôle urbain Ighzer Uzarif d'Oued Ghir, Bgayet

VGAYET (TAMURT) – Le pouvoir algérien a dépêché ce samedi son ministre de l’Habitat à Vgayet pour remettre des clefs à 3016 souscripteurs au programme de logements Aadl 1. Ces logements ont été construits sur le plateau d’Ighzer Ouzarif, surplombant la commune d’Oued-Ghir.

Ledit programme a été lancé, tenez-vous bien, en 2001. Il aura donc fallu attendre 20 longues années pour que ces malheureux citoyens accèdent à leurs logements. Quelques souscripteurs à ce programme, faut-il le signaler, sont décédés il y a des années ! Ils ont quitté ce monde avant de pouvoir profiter de leurs biens immobiliers, pourtant chèrement payés. Le représentant du pouvoir algérien s’est aussi rendu sur le plateau de Sidi Bouderhem, où il posé la première pierre pour la construction de 2798 logements de type Aadl. Sur le même site, le ministre algérien a inspecté le chantier portant réalisation de 2004 logements de type LPL (Logements promotionnels locatifs).

Les sinistrés du séisme du 18 mars derniers, quant à eux, n’ont toujours pas été relogés. Ces derniers doivent encore patienter avant de pouvoir bénéficier d’un logement décent dans la nouvelle ville d’Ighzer Ouzarif.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici