Tizi Ouzou : aucun signe de campagne électorale

0
1183
Election Algérie
Election Algérie

KABYLIE (TAMURT) – A la veille du coup d’envoi officiel de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 12 juin 2021, aucun signe n’est visible à Tizi Ouzou. En outre, aucun candidat à la députation ne s’est encore manifesté jusque-là.

Pourtant, plusieurs listes de candidats ont été déposées au niveau de la direction de wilaya de la Réglementation et des Affaires générales (Drag) qui s’occupe de tout ce qui a trait aux élections. Il s’agit d’une situation qui ressemble à tous points de vue à la dernière élection présidentielle ainsi qu’au dernier référendum constitutionnel où tout s’est joué à la sauvette et sans la Kabylie. Le peuple kabyle avait tourné le dos à ces deux rendez-vous électoraux.

Un scénario qui risque d’être réédité vu que jusqu’à hier, aucun préparatif public de la campagne électorale n’était perceptible dans aucune commune de Tizi Ouzou ni au chef-lieu. Compte tenu du climat très tendu qui règne, non seulement en Kabylie, mais partout ailleurs, on devine mal que des candidats puisse se présenter devant des citoyens pour leur demander de leur accorder leurs voix.

Le coup d’envoi de la campagne électorale est prévu pour demain, jeudi 20 mai. Mais aucune information n’a été rendue publique à ce sujet contrairement à ce qui se faisait habituellement et qui devrait se faire tout naturellement. Officiellement, deux listes indépendantes et plusieurs listes de partis politiques ont déposé leur candidature dans les délais impartis pour ce faire. La suite, on la connaitra bientôt.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici