Vgayet: Grève et rassemblement des enseignants devant l’académie

0
520

VGAYET (TAMURT) – Plusieurs centaines de travailleurs du secteur de l’éducation, entre enseignants, chefs d’établissements et ouvriers professionnels (OP) de Vgayet ont observé, lundi matin, un rassemblement devant la direction locale de l’éducation pour protester contre la non-prise en charge de leurs revendications socioprofessionnelles.

Des revendications légitimes, a-t-on fustigé, qui n’ont pas été satisfaites par le ministère de l’Education jusqu’à maintenant. Pour rappel, les travailleurs de ce secteur, affiliés aux syndicats autonomes SATEF, CELA, UNPEF, CNADL, SNACEL, SNADEP, SNACE, SNAFIE, ont paralysé les établissements scolaires de la wilaya de Vgayet les 09, 10 et 11 Mai 2021.

Les grévistes réclament entre autres la révision à la hausse de leurs salaires, l’intégration des ouvriers professionnels (OP) et les corps communs dans le secteur de l’éducation, le retour à l’ancien régime des retraites, notamment le droit à une retraite anticipée et tant d’autres revendications visant à améliorer leurs conditions de travail, mais aussi la scolarité des élèves, déjà soulevées par le passé mais qui restent, cependant, insatisfaites par le ministère de l’Éducation à ce jour.

De même, les manifestants ont, à la faveur de leur rassemblement, manifesté leur colère suite à l’agression de neuf enseignantes à BBA, dans le sud algérien, tout en affichant leur solidarité avec celles-ci.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici