Tribunal de Sidi Mhamed : Le parquet requiert trois ans de prison à l’encontre de Nora Haddad

3
783
Nora Haddad & Khaled Tazaghart
Nora Haddad & Khaled Tazaghart

ALGER (TAMURT) – « La prison est devenue la règle, l’opinion une exception », dixit Me Mokrane Aït Larbi. Ce mardi 1er juin 2021, le procureur près le tribunal de Sidi Mhamed (Alger) a requis une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 Da à l’encontre de la militante d’Aokas, Nora Haddad. Le verdict de l’affaire a été mis en délibéré pour 07 juin prochain.

Interpellé le 21 Mai 2021 à Alger, et maintenue en garde à vue quatre jours durant, Nora Haddad a été déférée devant le tribunal de Sidi Mhamed en comparution immédiate le mardi 25 Mai, avant d’être remise en liberté provisoire et son procès renvoyé pour ce samedi. La militante de gauche d’Aokas, Nora Haddad, est poursuivie par la justice algérienne pour « outrage à corps constitué », « attroupement non armé », et « incitation à la désobéissance et à la rébellion ».

Pour rappel, plusieurs actions de soutien à Nora Haddad, dont des marches et des rassemblements, ont été organisés ces derniers jours par des citoyens d’Aokas et des autres régions de Vgayet. Les camarades de la militante Nora Haddad et des citoyens de sa région natale exigent sa relaxe et la cessation de toutes les poursuites engagées à son encontre.

Nora Haddad est connue de tous pour son militantisme à l’extrême gauche et son engagement en faveur des causes justes. Au devant de la scène, cette icône du mouvement féministe à Vgayet ne mérite nullement ce que lui fait subir le pouvoir algérien. Sa place est parmi les militants sincères qui luttent sans relâche pour le respect de la dignité humaine et la liberté d’opinion et d’expression.

Dalil Imaxlufen

3 Commentaires

  1. Rien que pour cette Dyhia 2021 tout Kabyle digne de ce nom devrait non seulement boycotter la farce  » électorale  » mais aussi convaincre d’autres à refuser les urnes des criminels.

    • C’est à cause de boycotteur comme toi que le pays est comme ça boycott et après ça va pleurer parce que rien avance tu insultes toute institutions mais tu veux dû changement vous ne serez pas victimes de schisofrenie

      • Question Un pays arabisé où ce sont les coupables et criminels qui jugent les victimes non consentantes , de leurs forfaits ?
        Réponse : l’Algérie
        L’Algérie est une prison à ciel ouvert. Enfermé dedans ou dehors , voilà le seul choix de vote que toi et ton système vous nous laissez mr Momoh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici