Brahim Bennadji : « Le pouvoir prépare la mise à mort du port de Vgayet »

3
2032
Port de Vgayet
Port de Vgayet

VGAYET (TAMURT) – Le pouvoir algérien serait en passe d’échafauder un plan diabolique visant à mettre sous perfusion l’entreprise portuaire de Vgayet (EPB). Classé 1er en Algérie en termes de trafic de marchandises et de voyageurs, le port de Vgayet serait sous peu dans le creux de la vague. Et pour cause, les opérateurs économiques de la région voisine de Sétif auraient reçu des instructions de ne plus débarquer leurs marchandises au niveau du port de Vgayet. C’est du moins ce que croit savoir l’ancien député de Vgayet Brahim Bennadji. En effet, ce dernier, dans un post publié ce mardi1er juin 2021 sur sa page Facebook, a fait de gravissimes révélations. « On vient d’apprendre selon des sources crédibles qu’un conclave a réuni à Sétif le wali de cette wilaya et l’ensemble des opérateurs économiques des hauts plateaux.

Objet de la rencontre: des instructions ont été données aux investisseurs de débarquer dorénavant leurs cargaisons de marchandises sur les quais du port de Jijel au lieu de celui de Bejaia, comme cela a toujours été le cas »écrit Brahim Bennadji, qualifiant cette instruction de « recommandation sectaire et bureaucratique qui fait fi de la sacro sainte loi économique qui fait que seule les règles du marché sont à même de déterminer les choix souverains des opérateurs. »

Plus loin, l’ancien maire de Tinebdar, puis député indépendant de Vgayet, souligne que « cette mesure arbitraire nous renvoie au fin fond des années sombres du dirigisme économique ». Et de s’interroger : « Qui a donc intérêt à casser l’EP de Béjaïa, ce fleuron des entreprises à l’échelle méditerranéenne ? N’est ce pas, que ce sont de tels agissements irresponsables qui poussent à la marginalisation et à la singularisation d’une région connue pour son patriotisme et ses sacrifices (…). Brahim Bennadji résume cet état de fait en quelques mots : « Mise en œuvre de l’opération zéro kabyles ». Il a bien saisi les dessous d’une pareille instruction.

Dalil Imaxlufen

3 Commentaires

  1. Azul. Normalement maintenant tout les drapeaux anegeriens doivent être enlevés ,plier dans toute la Kabylie et les remettre à leur voyou. Ya plus rien a faire avec ses racistes dans le sang vive l’indépendance de la Kabylie. Tanemirt

  2. Désolé, mais Jijel est arabisé et elle n’a rien avoir de Kabyle, soyons honnêtes, nos frontières de l’Est se termine a Melbou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici