L’université Mouloud-Mammeri paralysée

1
1571
Université Mouloud Mammeri, Kabylie
Université Mouloud Mammeri, Kabylie

TIZI OUZOU (TAMURT) – L’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou a été paralysée hier suite à une décision prise subitement par le collectif des agents de sécurité exerçant dans l’enceinte de cet établissement après l’arrestation d’un de leur collègue.

C’est une décision inédite qui a été prise par les agents de sécurité en question. Ces derniers ont, en effet, décidé de fermer tout simplement tous les accès à la dite université. Cette action a été décidée suite à l’arrestation par les services de sécurité d’un agent de sécurité dans le sillage d’une enquête menée après l’agression d’un étudiant. Le fonctionnaire interpellé serait donc l’auteur de l’agression dont a été victime l’étudiant.

Hier, mardi, à la première heure, les agents de sécurité ont fermé tous les accès de l’ensemble des campus universitaires dépendant de l’université Mouloud-Mammeri, ce qui a engendré une paralysie systématique de cette dernière. De ce fait, aucun cours n’a pu être dispensé aux étudiants. Ces derniers ne pouvaient même pas accéder aux amphis.

Tous les départements étaient inaccessibles. Cette situation a trait à une bagarre ayant eu lieu en début de semaine. Elle avait opposé un étudiant à un agent de sécurité. L’étudiant s’en est sorti avec des blessures. Le nouveau recteur de l’université de Tizi Ouzou, nommé il y a moins d’un mois, a vraiment du pain sur la planche.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. Quoiqu’il fasse le régime pourri la kabylie sera off limites à son arabisme. Détruire avec la politique de la terre brûlée lui donne une satisfaction basse, le temps d’être définitivement déboulonne’.
    La Fuite en avant portera les Kabyles à refuser les farces » électorales ». Boycotter toute  » élection ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici