Législatives à Vgayet : Le FLN donné grand vainqueur du prétendu scrutin

4
1313
Elections en Kabylie
Elections en Kabylie

VGAYET (TAMURT) – Comme prévu, l’ex-parti unique, le FLN, est sorti vainqueur à Vgayet, à la faveur du scrutin législatif de samedi 12 juin, en remportant huit (8) sièges sur les neuf que compte la wilaya. Le siège restant est revenu à la liste indépendante « Espoir et avenir » conduite par un certain Hani Mohamed.

Le pouvoir a ainsi adoubé son ancien et traditionnel allié à Vgayet, en lui octroyant huit strapontins. Il faut dire que les futurs députés du pouvoir, censés représentés Vgayet à l’APN, n’ont aucune légitimité populaire. Les dénommés Saoudi Anis, Makhloufi Samira, Hadji Mokrane, Bekouche Nourredine, Bekka Fahem, Hannachi Ryad, Mokrani Ouahiba et Dimane Saïd n’ont pas été élus par la population de Vgayet, mais désignés comme députés par le pouvoir algérien.

En témoigne le taux de participation à ce scrutin. Même gonflé, ce taux était de 0,79%, soit 4436 votants sur plus de 500 000 inscrit sur le fichier électoral. Soumis aux désidératas de leurs mentors, ces présumés députés auront à occuper des strapontins au palais Zighoud Youcef, mais n’oserons jamais s’afficher publiquement. D’ailleurs, aucun des ces neuf futurs « députés » n’est connu du grand public à Vgayet.

D. Imaxlufen

4 Commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle que les sièges soient restés entre les mains des mafieux du FLN et du RND et que tous ces pseudos indépendants opportunistes semblables à des hyènes a qui on a fait miroiter un salaire de déPUTEe de 40 millions par mois soient rentrés bredouilles chez eux avec un sac de pommes de terre, un kilo de lentilles et un bidon d’huile, car ils ne valent pas plus.que ça!
    Ils vont comprendre à leur dépend que servir un régime mafieux en trahissant les siens conduit toujours à finir dégommé par ce même régime mafieux et rejeté par les siens, car à ce jeu de dupe, on fini toujours par perdre l’élection et aussi à perdre son âme.
    Ces traitres dont il faudra garder la liste pour qu’ils soient rappelés à leur trahison plus tard auraient du comprendre la nature de ce régime vicieux qui fini toujours par jeter comme des chaussettes trouées tous ceux qu’ils utilisent et jettent quand on en ont plus besoin.
    Les Ouyhahia et haddad qui ont servilement servi le régime voyou de bouteflica et qui croupissent actuellement en prison aurait du leur servir de leçon, mais quand on a pas de cerveau et qu’on est pret à toutes saloperies pour un strapontin et pour remplir son ventre, on a que ce qu’on mérite

  2. ces pseudos dépités ; il seront à leur frais ;ils n’ont pas compris qu’ils vont servir d’alibi dans la chambre d’enregistrement mafieuse ; et en retour ils seront compromis ,s’ils ne se soumettent pas ,ils subiront le même sort que les KDS . Dans toutes les sociétès il existe des traitres ; mais les Kabyles ces dernières années ont dépasser l’entendement . RCD , FFS ; il faut aller chercher loin dans l’histoire des Amazighs . Tarik Ibn ziad « un nom arabo-islamiste à conquéri l’Andalousie avec 12.000 hommes du rif au profit des banu hillal et comme remerciement ,il a disparu , nous avons aucune idée sur son sort
    D’ailleur le mot mafia est un mot arabe . Il t’utilise ,il te compromette , et il te plante le couteau dans le dos . Aguerz ,nif on perdu de leur vraie valeur . l’idiologie islamique est basé : que tout musulman est frére et que tout le reste est un ennemi pour avoir la main mise sur les identités des autres et la dilué pour enfin la faire disparaitre . Certain Kabyles court derrière des chimères , ils se livrent pieds et mains lié à leur ennemi . c’est désolant à chaque fois qu’on avance d’un pas ces energumènes nous font reculer d’un siècle  » el djahilia  » . Azul à tous les Kabyle qui garde la tête haute .

  3. Un titre accrocheur et incomplet, « fln grand vainqueur à Béjaïa avec 0,74 de participation selon les chiffres officiels ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici