Akbil : La gendarmerie algérienne convoque Bouaziz Aït Chebib

5
1766
Bouaziz Ait Chebib
Bouaziz Ait Chebib

KABYLIE (TAMURT) – Le mouvement souverainiste AKAL (Alliance pour une Kabylie Libre) a annoncé, ce jeudi 18 juin, via un communiqué posté sur sa page Facebook, la convocation par la gendarmerie algérienne de son coordinateur national. « (…) Bouaziz Ait Chebib vient d’avoir une convocation à se présenter à la section de recherche de la gendarmerie algérienne, à Tizi-Ouzou », a-t-on lu dans ledit communiqué.

Les raisons de cette convocation restent inconnues pour le moment. Elle lui a été remise par la gendarmerie, a précisé AKAL. « Un convoi du même corps s’est déplacé au village du responsable politique kabyle, aujourd’hui (hier jeudi, ndlr) 18 juin 2021, à Akbil, dans les environs de Michelet, pour transmettre la convocation », a noté la cellule de communication de ce mouvement militant pour la souveraineté de la Kabylie.

Par ailleurs, « AKAL met en garde les autorités algériennes contre tout dépassement à l’encontre des cadres, des adhérents du mouvement ainsi que tout citoyen kabyle ».

Arezki Massi

5 Commentaires

  1. Bien entendu le régime paternaliste tentera de cacher son fiasco de sa farce  » électorale « en recourant à l’ Amalgame, si ce n’est pas Ferhat du Mak c’est d’ autres formations.
    Mais c’est aussi la faute des kabyles qui devraient au minimum se coordonner, pour un parlement kabyle. Ou l’ on avance notre agenda ou c’est le régime et ses mercenaires islamiques qui orienteront le débat.

  2. Qui a facilité le retour des darkis en Kabylie, ce corps honnie est interdit depuis 2001 suite aux assassinats plus d’une centaine de manifestants?
    Blanchiment des meurtres par la charte pour la réconciliation national!!

  3. Le régime bananier a compris que c’est d’abord à cause des Kabyles ,et en l’occurence de ses représentants les plus en vue que le pays dans son entier le rejette à présent ,d’autant qu’il ne peut plus s’offrir la paix civile .Il n’a même plus assez d’argent à donner à ses enfants bien aimés , les pour lesquels il a investit des milliards en mosquées (dont la mosquéee Boutef made in China ) en écoles avec l’arabisation forcenée et médias ,les usines etc… Malgré 60 ans d’efforts pour détruire la Kabylie (sa seule vocation en fait) Il n’a atteint que 23% dans sa paroisse en bourrant les urnes et 0,7% en Kabylie.
    Il veut donc venger ce camouflet par une répression accrue dirigée essentiellement contre les nôtres. , Il cherche en fait à détourner les regards de son incapacité à gérer le pays. Mais plus il en fait , plus il aggrave son cas et il va finir par se rendre compte que malgré tous ses efforts ,il n’est qu’une coquille totalement vide qui n’existe que par la volonté de forces extérieures hostiles au peuple d’origine. Cet état fantomatique ne sera bientôt plus qu’un ectoplasme .Nul ne peut exister quand plus personne ne croit en lui .Même les Dieux savent cela !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici