Nordine Ait Hamouda provoque un séisme

13
2782
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

ALGERIE (TAMURT) – Aucune émission de télévision n’a provoqué autant de remous comme celle de Nordine Ait Hamouda où ce dernier a traité l’émir Abdelkader, Boumediene et Messali Hadj de traitres. Nordine Ait Hamouda a provoqué un séisme.

Les propos de Nordine Ait Hamouda, il faut le reconnaitre, ont été audacieux. La deuxième partie de l’émission en question a été censurée. Nordine Ait Hamouda devait intervenir comme suite de la première partie, sur la même chaine de télévision, lundi dernier à 21 h 30. Mais l’émission n’a pas été diffusée compte tenue des conséquences engendrées par la première partie. La chaine de télévision où a été diffusée l’émission avec Nordine Ait Hamouda a été sanctionnée par le pouvoir algérien puisqu’elle a été sommée de cesser de diffuser pendant une semaine à partir d’aujourd’hui. Jamais une telle mesure n’a été prise auparavant à l’encontre d’une chaine de télévision algérienne. Pourtant, la chaine dont il s’agit est connue pour être très proche du clan au pouvoir actuellement.

En outre, le nombre de réactions hostiles et en faveur de Nordine Ait Hamouda a dépassé tous les records. Les arabophones, écrivains, hommes politiques ou autres, se sont attaqués avec une grande virulence à Nordine Ait Hamouda. Ils ont pris la défense de l’émir Abdelkader aveuglément sans s’en référer à la véracité des faits mis en avant, documents à l’appui, par Nordine Ait Hamouda. D’un autre côté, les hommes de culture et des citoyens de la Kabylie ont pris la défense de Nordine Ait Hamouda notamment sur les éléments d’informations qu’il a dévoilés directement sur l’antenne de télévision au sujet de faces cachées ou peu connues de l’émir Abdelkaer, Boumediene et Messali. Une troisième catégorie d’observateurs ont fait une lecture consistant à dire que tout cet épisode aurait été sciemment fomenté et mis en scène afin de détourner d’opinion sur la crise politique inédite qui ronge l’Algérie.

Il faut aussi noter que les descendants de l’Emir Abdelkader et même certaines institutions algériennes ont décidé d’ester en justice le fils du colonel Amirouche pour « atteinte aux symboles de l’Etat algérien ». Pour l’instant, aucune réaction de Nordine Ait Hamouda n’a été enregistrée depuis la diffusion de cette émission. Il faut peut-être attendre le 26 juin prochain car Nordine Ait Hamouda animera une conférence-débat dans le cadre du café littéraire de Tichy et dont le thème n’est autre que : « Histoire et manipulation dans le mouvement national ». Tous les yeux seront braqués sur Tichy pour en connaitre la suite.

Idir Tirourda

13 Commentaires

  1. Un fait historique avéré à créer un séisme chez le pouvoir et ses alliés arabo islamistes..
    Une réaction pathétique de ceux qui refusent les vérités historiques dévoyées par un pouvoir pour se forger un récit et des repères pour légitimer son pouvoir et sa ligne idéologique basé essentiellement sur l’arabisme.
    EAK s’est battu pour conserver ses propres terres conquises lors de l’invasion arabe contre un nouveau conquérant plus fort .
    Il a perdu et il est reparti chez lui avec sa famille avec les honneurs des nouveaux conquérants dans le pays de ses ancêtres.
    Il a refusé de mourir pour ce pays qui n’est pas le sien à l’image du dey d’Alger qui a fait autant.
    Les vrais patriotes de ce pays se sont sacrifiés pour cette terre qui est la leur à l’image de nos héros pas assez reconnu par l’Algérie officielle à l’image d’El MOKRANI et lala fatmaNSOUMER.
    Ces faits historiques doit être rester sous forme de débat mené par les historiens en dehors de toute forme de judiciarisation très partiale pour imposer une dictature des choix historiques et interdire toute forme de liberté de pensée.

  2. C’est fini pour Ait Hamouda , privé de télé , à cause du son discordant rapport à la version officielle. Pour modèles de ( z) héros ,les gouverne mentaux n’ont qu’ AEK , M Hadj, et Boumediène , alors faut pas toucher aux saints bols. Tandis que notre panthéon regorge de grands hommes et femmes dont ils évitent de parler et qui pourtant ont sacrifiés leurs vies pour la cause alors que ces trois DZ (double z(h)éros) sont morts dans leurs lits. Au tribunal démocratique et populaire des voleurs de l’Histoire d’Algérie , jurez de ne dire que des mensonges rien que des mensonges et vous serez graciés. La dissonance cognitive des mutants sans identités est passée par là !

  3. on appelle ça une tempête dans un vers d’eau!
    bien que ce sont des vérités irréfutables et vérifiables, il reste que ce n’est nullement utile en ce ces moments de colonisation. autant d’arrestations arbitraires, des kidnappings à l’image de Bouaziz Ait chebib…et il nous parle de 1860! on veut parler de 2021…c’est là et ici que ça se passe et c’est très grave.

  4. Le projet zéro Kabyle est toujours en route !!
    Façon de le débarquer définitivement, parce que eux, ils sont formatés par la secte ISLAM qu’ils ont raison et ils se prennent pour des parfaits.

  5. Il peut attaquer l’état pour une chose très très grave, vous savez pour le recèle de dépouille d’un grand résistant qui est AMIROUCHE!!!!… Contrairement à tous CES TRAITRES ET CRIMINELS DE L’HISTOIRE CITÉS DESSUS, EUX, MÉRITENT D’ÊTRE JETÉS À LA POUBELLE DE L’HISTOIRE ET ILS MÉRITENT D’ÊT FRAPPÉS D’INDEMNITÉ HISTORIQUE !…..

  6. Actionné par ses Maîtres !

    Qui ne le sait en Kabylie ? Tout ke monde le dit: ce type roule pour la Gestapo locale… Ses sorties mediatiques-politiques lui sont dictées et ordonnées par ces Généraux faucons, les ulras qui le commandent et l’instrumentalisent…

  7. C’est comme cette adage populaire qui dit  » un chameau rit sur la bosse du dromadaire  » il a oublié que lui même possède deux bosses . Alors c’est le cas de ce snobinard ait h….

    • Bientôt l’hymne corse entonnera dans les montagne de la Corse, bientôt les Catalans gagneront leurs indépendance territoriale face au royaume d’Espagne, l’Écosse recouvrera sa souveraineté du Royaume-Uni, l:Irlande du Nord redeviendra Irlandaise et se sera détaché de l’Angleterre, la Guyane française deviendrait indépendante par referendum populaire, la même chose pour la Réunion,, en hypothéquant de tels scénarios imprévisible et inattendu voir même impossible et absurde, etc etc,… La Kabylie n’était-elle pas une terre intégrant les terres algériennes héritier du colonialisme occidental, puis qui a délimité les régions et bornes territoriales de ce pays chèrement gagnés au prix de 132 ans de présence française en Algérie ?

      • La Tchécoslovaquie s’est bien scindée, La Yougoslavie ,l’URSS et bien d’autres, chaque partie ne s’en porte pas plus mal.Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres.

  8. Même si les faits sont connus, la classe politique et intellectuelle kabyle n’a pas au l’audace d’en publier un article sur les sujets que Ait Hamouda a osé abordé. Ces auteurs de livres d’Histoire et de biographies historiques n’ont jamais remis en cause officiellement cette Histoire officielle et ces impostures élevés au rang de symboles nationaux. Il faut reconnaître du courage à Ait Hamouda…

  9. Les algériens connaissent toute la vérité sur Tebboune, les généraux DAF et surtout savent depuis longtemps que Messali, Abdelkader et Boukharoba Mohamed sont des traîtres historiques et anti- Berbères. Tous les présidents algériens sont choisis à Paris (par la France) sur approbation de l’Arabie / l’Egypte, c’est à dire dans le cadre franco-arabo-islamiste (indépendance dans l’interdépendance. Les Généraux DAF, arabo-algériens téléguidés de Paris et Moscou n’insultent pas la France en public, car ce pays, qui détient tous les secrets de ses anciens DAF, peut à tout moment dévoiler tout et surtout bloquer les pétrodollars volés en Algérie et l’argent de la corruption (ou blanchissement de l’argent sale), placés dans les banques sionistes en occident.
    Ce n’est un secret pour personne, tous les dirigeants arabo-islamiques, dignitaires voleurs, sultans vassaux, vizirs ou rois liges arabes, sont tous des traitres voleurs et roulent tous pour Israël, l’Occident ou Rothschild.
    Ait Hamouda Nordine à dit tout haut, ce que tout le monde pense tout bas, par crainte de la répression sauvage de la junte militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici