Agouni Gueghrane : Hocine Azem, cadre de l’URK, convoqué par la gendarmerie

0
837
Hocine-Azem
Hocine-Azem

KABYLIE (TAMURT) – Hocine Azem, cadre et membre fondateur de l’Union pour la République kabyle (URK), un mouvement qui milite pour l’indépendance de la Kabylie, vient d’être convoqué, ce samedi 26 juin, par la section recherche de la gendarmerie algérienne à Tizi Wezzu, a-t-on appris du porte-parole de l’URK, Lyazid Abid.

« Notre militant et cadre de l’URK, Hocine Azem, a été convoqué, aujourd’hui samedi, par la gendarmerie algérienne. Le motif de cette convocation n’est pas indiqué », a souligné notre source. Originaire d’Agouni Gueghrane, village du grand chanteur kabyle Slimane Azem, Hocine est un militant aguerri et de longue date.

Ce n’est pas la première fois que l’ex secrétaire général de l’URK fait face aux intimidations et harcèlements de la police algérienne. Il a été arrêté et interrogé à plusieurs reprises pour son militantisme en faveur de l’indépendance de la Kabylie et de la cause amazighe. En effet, Hocine Azem avait aussi occupé le poste de vice-président du Congrès Mondial Amazigh (CMA).

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici