Hamou Boumedine convoqué par la gendarmerie

7
2064
Hamou Boumedine
Hamou Boumedine

KABYLIE (TAMURT) – Après Bouaziz Ait-Chebib, convoqué par la gendarmerie, puis placé en garde à vue il y a quelques jours, c’est au tour de Hamou Boumedine d’être convoqué, à son tour par la gendarmerie. C’est le deuxième responsable d’une organisation kabyle à être convoqué en si peu de jours.

L’information de sa convocation par la justice a été rendue publique par le concerné lui-même. Hamou Boumedine, responsable du Rassemblement pour la Kabylie (RPK) a précisé hier en début de soirée qu’il venait de recevoir une convocation de la brigade de recherche de la gendarmerie de Tizi Ouzou . « Je vais me présenter demain et je vous tiendrai informés des suites dès que je serai en possibilité de le faire », a indiqué Hamou Boumedine sans plus de précision, lui-même n’étant pas informé des motifs de cette convocation. Mais il est fort à parier que, compte tenu du contexte actuel, cette convocation pourrait avoir un lien direct avec ses activités politiques en tant que responsable du mouvement RPK.

Dès que l’information de la convocation par la gendarmerie de Hamou Boumedine a été rendue publique par ce dernier, plusieurs messages de soutien ont été partagés sur les réseaux sociaux par d’autres militants.

Idir Tirourda

7 Commentaires

  1. Quand vont ils convoquer toute la population de Kabylie à la gendarmerie ?. Peu à peu on comprend qu’ils en veulent à tous les Kabyles . Pour eux nous sommes tous des opposants et même les KDS ne trouvent plus grâce à leurs yeux. Il ne leur reste plus qu’à montrer leur vraie face , celle de mercenaires néocolonialistes au service de l’Araboislamistan cultu(r)el et de l’impérialisme économique étranger. Ils ont oublié que beaucoup avant eux s’y sont cassé les dents, car si par pacifisme ,nous n’avons jamais cherché à occuper d’autres territoire , aucun colon ne nous a jamais défait et cette légion de démons au service des forces du Mal(g) ne fera pas peur aux AMAZIGHS.

  2. L’arabislamisme convoque les Kabyles. On est tous convoqués au travers de cette injonction militaire. Il n’est pas possible de laisser le régime nous dissocier de nos leaders. Je sais qu’il y a des nuances idéologiques et politiques entre les formations, mais le tout est dans le substrat civilisationnel unifiant. Assumer la division serait faire le jeu du régime qui d’abord a tenté de présenter le MAK comme le diable, tout en élevant les islamistes à patrimoine. Manquer de solidarité a été la cause de la régression depuis 62, une défaite culturelle avant qu’elle ne soit un blâme politique. En effet Abane aurait dit à Krim que s’il mourait c’est lui aussi qui allait succomber, ce qu’il adeviendra dans qualques années après. Le savoir de première main coûte cher, voilà pourquoi il est impératif de capitaliser même des défaites pour rendre omage aux morts d’hier.

  3. Répression généralisée, répression punitive, répression héroïsante.

    Le Régime militaro-mafieux met les bouchées doubles dans son entreprise répressive. Et comme il a toujours fait, il rajoute la confusion et la diversion. Certains activistes sont arrêtés afin de les punir en raison de leur opposition farouche au Pouvoir dictatorial militaire et mafieux, d’autres sont  » arrêtés  » (hum ! ) dans le but de les héroïser , les zaïmiser , leur fabriquer une  » aura « , une notoriété pour ensuite les mettre au-devant de la scène . La  » ruse et la force  » sont les deux  » mode d’action  » de la Police politique secrète, qui est  » le concepteur et l’ordonnateur  » (des campagnes) de la répression…. Ce Hammou n’a rien d’oppositionnel, bien au contraire, il est un (énième) élément de la contre-opposition, un inconditionnel des Saadi, ces Saadi notoirement connus pour leur soumissions à l’aile dure dure de la Junte militaire, le puissant Clan Nezzar-Mediène-Touati-Ait Ourabi-etc, clan puissant car puissamment amarré à la puissante Police occulte, Nezzar étant le grand  » parrain « …

    • Exact agma, je l’ai tjrs pensé et écrit pour dénoncer ce Hamou Boumedienne surtout suite a la sur-médiatisation qui a suivi la création de son parti sur ordre de qui vous savez, du NKVD, la STASI, la sécuritate. Le moindre frémissement ou déclaration étaient rapportés par les journaux porte-parole du DRS a l’image d’El Watan et autre soir d’Algérie etc. L’occasion est bien bonne pour infléchir la trajectoire des kabyles indépendantistes, en introduisant ce greffon, chargé d’instiller le doute, le défaitisme dans les pensées des militants sincères.

    • Azul. A Massa Kahina! Les Algériens te disent nous sommes arabes et soi-disant musulmans. Ils vomissent tous sur ce qui est berbère et Kabyle en particulier ok. Laisse les gens choisir ce qu’ils veulent devenir et respecter leur choix ça c’est du civisme. Vive l’indépendance de la Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici