Ouahab Ait Menguellet reçu par Tebboune

3
9907
Louhab Ait Menguellet
Louhab Ait Menguellet

ALGERIE (TAMURT) – Abdelwahab Ait Menguellet, député indépendant de la liste « Tagmats » à Tizi Ouzou, élu avec 78 voix lors des dernières élections législatives du 12 juin 2021, a été reçu par le président Abdelmadjid Tebboune dans le cadre des consultations pour la composition du futur gouvernement.

Non seulement Ouahab Ait Menguellet, élu à la sauvette et en cachette, a été reçu par le président algérien, en plus, c’est lui qui a été choisi pour présider la délégation des nouveaux députés indépendants. L’agence de presse officielle algérienne a donné l’information en ces termes : « Le chef de l’Etat a également reçu une délégation des représentants des Indépendants conduite par Abdelwahab Aït Menguellet ». Bien entendu, nul ne peut dénier le droit à Ouahab Ait Menguellet de rencontrer Tebboune ou n’importe quel autre haut responsable algérien. Mais quand il s’agit d’être reçu en tant que représentant officiel et élu de toute une région qui compte des millions d’habitants, là ça devient une autre affaire.

Oser le faire quand on n’a été mandaté que par 78 personnes (membres de la famille et amis compris), c’est défier toute une population qui a tourné le dos à cette élection pour exprimer son rejet de la feuille de route tracée par le pouvoir actuel, consistant en une normalisation progressive et forcée de la situation politique du pays.

Le choix de Ouahab Ait Menguellet pour présider la délégation des députés indépendants est loin d’être fortuite. Le message est clair : « nous avons désormais quelqu’un, qui est élu, qui parle au nom de la Kabylie ». Mais quelle Kabylie ? Celle des 78 mystérieux électeurs ?

Idir Tirourda

3 COMMENTS

  1. Une vraie gueule de psychopathe
    Comment les habitants de Tizi Ouzou ont pu voter pour ce type de crapule sans nom qui prétend représenter la Kabylie avec 80 votes constitués uniquement de larbins du régime et de tubes digestifs ?
    J’espère que le régime le jetteront comme du papier toilette quand ils n’en auront plus besoin comme on l’a fait pour tous les renégats kabyles qui ont tous fini mal, le dernier en date étant ce traite assumé d’Ouyehyia qui croupie actuellement prison lui et son escroc de fils sans que cela n’émeut personne
    J’espère que cet abject ait mengelet sera jugé par un tribunal populaire pour haute trahison et que tous ses biens qu’il a volé lui soient retirés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here