La fondation Colonel Amirouche réagit

4
1684
Fondation colonel Amirouche
Fondation colonel Amirouche

KABYLIE (TAMURT) – La fondation colonel Amirouche a réagi à l’arrestation de Nordine Ait Hamouda samedi dernier à Bgayet après avoir animé une conférence à Tichy.

La fondation en question a souligné que ces « procédés d’un autre âge renseignent sur le caractère du pouvoir et la volonté de ses apprentis sorciers à vouloir embraser la Kabylie pour faire oublier son incurie et le cortège des crises qu’il fait vivre aux Algériens. Le pays étouffe et se dirige vers la ruine et la police politique ne trouve que l’anti-kabylisme pour maquiller son échec et la régression qu’elle fait subir au pays ». La fondation Colonel Amirouche, « dénonce énergiquement cet enlèvement digne de la Gestapo et, partant, se dresse contre toutes les arrestations qui visent les porteurs de la parole de vérité ». L’opinion et la liberté́ que la vérité requiert, sont sacrés et aucune autorité́ n’a le droit d’attenter à leur exercice, ajoute la même structure qui exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion : c’est une exigence morale et politique pour laquelle « nous devons tous nous mobiliser ».

La fondation Colonel Amirouche appelle en outre appelons la population au calme et à la retenue « face à ces provocations méthodiques et systématiques contre la Kabylie et les valeurs qu’elle nourrit ». « Nous mettons en garde contre toute atteinte à l’intégrité́ physique et morale de Nordine Ait Hamouda et de tous les détenus d’opinion. Une cellule de crise a été mise en place, et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation », conclut la fondation.

Tarik Haddouche

4 Commentaires

  1. Irgazen!

    Tura ad d-iban kra yellan!

    « Solidarité et fraternité » doivent être nos seuls mots d’ordre en ces temps difficiles. Tout et toute Kabyle, où qu’il ou elle soit, doit donner de son temps, de son énergie, de son argent… tout ce qu’il ou elle peut pour soutenir les familles de toutes ses héroïnes et de tous ses héros. Car, ce sont nos héros et nos héroïnes. Ne les oublions pas. Ils et elles se battent pour nous… Restons unis. Soyons unis. Car, seule notre union fait peur à l’ennemi. Seule notre union fera comprendre à ce régime d’un autre âge que nous sommes invulnérables. Que nous sommes inébranlables.

    La prison, et alors?

    Vivons comme des lions, ne serait-ce qu’une seul jour, et non pas comme des souris, pendant des siècles.

    Akken i t-id-nnan yumezwura : anda i rqiqet ad teqqers!

    Tadukli ay atmaten…

    Ar tufat.

  2. C’EST LA NUIT DE CHRISTAL!!!!… CES HILALIENS PENSENT QU’EN EMPRISONNANT TOUS LES KABYLES, ILS VONT SE DÉBARRASSER DE NOUS? CES MAFIEUX CRIMINELS VONT SE DISSOUDRE JUSQU’AU DERNIER!… ILS FINIRONT COMME KADHAFI TERRÉ DANS UN TROU AVEC UN BATON DANS LE FION!….

    • La nuit de cristal, rien que ça, la victimisation a outrance de la part des militants du mak dont l’extrême majorité dont tu fais certainement partie vivent à l’étranger me fais bien rire, continue de faire la victime derrière ron écran, ça m’amuse.

      • @ Said.
        Je suis outrée par cette frange de kabyles aliénés au régime nazi arabo-islmiste, malgré des massacres d’enfants kabyles, les kabyles innocents enfermés massivement, la kabylie plus qu’à la marge ou règne le sous-développement, la misère où l’islamisme prospère à outrance avec l’aide de nos ennemis traditionnels et de traîtres kabyles, dont tu fais probablement parti?!!!… Oui je vais loin, je suis en Amérique latine, mais celà ne change rien à l’amour que j’ai pour la terre ancestrale de mes aïeux, c’est génétique chez nous, nous sommes d’authentiques kabyles et jamais âne-geriens, chez nous cette dernière n’existe pas. Tu dis que nous, nous passons pour des victimes?
        C’est plus que victimes? Des martyrs !!!!….. Comment oses-tu prétendre de telles allégations???.. La vague d’emprisonnement, tu fais quoi??? Des kabyles agressés et assassinés, c’est fectif peut-être???… Continue de regarder ailleurs
        Pendant que la maison kabyle brûle!..
        Tu dis que je ne fais rien, je n’aime m’y tendre la desssus, mais je contribue avec de l’argent à chaque fois que la kabyle a des malheurs comme les feux allumés par ton ami état colonialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici