Nordine Ait Hamouda à la prison d’El Harrach

2
1534
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

KABYLIE (TAMURT) – Nordine Ait Hamouda a été incarcéré, hier, à la prison d’El Harrach. Il a été écroué après sa présentation devant le Parquet de Sidi Mhamed.

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed a ordonné la mise sous mandat de dépôt de Nordine Ait Hamouda pour les chefs d’inculpation « d’atteinte aux symboles de l’État et de la révolution, atteinte à un ancien président de la République, atteinte à l’unité nationale, incitation à la haine et discrimination raciale ». La décision d’incarcérer Nordine Ait Hamouda a pris de court tout le monde car ce n’est pas la première fois que Nordine Ait Hamouda fait des déclarations aussi virulentes et assène certaines vérités même historiques. Les dernières affirmations de Nordine Ait Hamouda concernant l’émir Abdelkader, Boumediene et Messali El Hadj sont un secret de polichinelle.

Avant Nordine Ait Hamouda, des écrivains, des historiens, des documents avérés et des personnalités politiques ont évoqué publiquement ou dans leurs écrits les faces sombres et cachées des trois personnages en question. Mais pourquoi, c’est spécialement Nordine Ait Hamouda qui est inquiété. Pourquoi spécialement en ce moment ? Ait Hamouda a été incarcéré le même jour que Bouaziz Ait Chebib, Hocine Azem, Hamou Boumedine et d’autres militants indépendantistes très actifs. Comme il fallait s’y attendre, les réactions d’indignation et de dénonciation n’ont pas tardé à être rendues publiques dans les quatre coins de la Kabylie.

Idir Tirourda

2 Commentaires

  1. Encore une provocation contre les Kabyles,pour les pousser à la violence.On peut ne pas être d’accord avec toutes les prises de position de Ait Hamouda ou des Makistes (pacifistes au demeurant) . Combien par lâcheté malgré leur opposition déclarée ou non à cette dictature ne réagissent pas face aux arrestations actuelles (principalement en Kabylie) ! Comme l’a dit Martin Niemoller « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.Pareil pour les syndicalistes.
    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
    MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

  2. quand un régime commence à emprisonner à tour de bras pour des opinions qu’il lui ne convient pas ,c’est qu’il est au fond trou . C’est un régime qui est aux aboies . Ce régime relève de la phychiatrie . Nordine n’a rien dit de plus ; sauf la véritè historique que chacun de nous peut trouvé dans des livres , écris par des historiens . ou des archives . D’ailleur j’ai un livre sous les yeux : le titre : LA FRANCE EN ALGERIE  » le prise d’Alger à la reddition D’ABDEL KADER  » . Edition de Crémilli , Genéve 2003
    Avec la colaboration de Jean Watelet , Claude Couband , Michel Honorin . alors il fallait leur faire un procés dans ces cas là . Leur seul argument fallacieux : atteinte à la sureté de l’état , à celle du président mal élue et ainsi de suite ; il stigmatisme la Kabylie , car c’est leurs souffre douleur . Il ne réussiront jamais car le temps joue contre eux ; même les autres régions ont compris le jeux machiavélique de se régime mafieux . Qui est raciste ? c’est ben garnina et naima salsi ou bien Nordine . Depuis 1962 la région de la Kabylie subi le racisme d’état ; c’est hopitale qui se fou de la charité . azul à tous les Kabyles debout .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici