Tribunal de Bainem: Fethi Ghares placé sous mandat de dépôt

0
915
Fethi Ghares placé sous mandat de dépôt
Fethi Ghares placé sous mandat de dépôt

BAINEM (TAMURT) – Le premier responsable du MDS (Mouvement démocratique et social), Fethi Ghares, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bainem (Bab El Oued), ce Jeudi 1 Juillet 2021. « Après la présentation de Fethi Ghares devant le procureur du tribunal de Bainem (Bab El Oued) ce 1 Juillet 2021, il a transmis son dossier devant le juge d’instruction du même tribunal qui le plaça sous mandat de dépôt »indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le coordinateur du MDS est poursuivi pour : « Atteinte à la personne du président de la République », « outrage à corps constitué », « diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national », « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’unité nationale » et « diffusion d’informations pouvant porter atteinte à l’ordre public ». Fathi Ghares, rappelons-le, a été arrêté la veille par des policiers en civil. Il a été conduit au commissariat du 5e arrondissement (Bab El Oued) d’Alger. Quelques heures plus tard, il sera de retour chez lui, mais en compagnie d’une escouade de policiers, munis d’un mandat de perquisition, pour mettre sens dessus dessous son domicile.

Le domicile du Coordinateur du MDS a été minutieusement fouillé par ces agents. Suite à quoi ces agents quittent les lieux, tout en réembarquant Fethi Gherras, cette fois-ci, vers une destination inconnue.

D. Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici