Tizi-Ouzou: Un journaliste contaminé tire la sonnette d’alarme

2
1326
COVID-19
COVID-19

KABYLIE (TAMURT) – Le nombre de morts et de contaminés au coronavirus ne cesse d’augmenter à Tizi Ouzou tout comme partout ailleurs surtout depuis la dernière semaine du mois de juin. Un journaliste exerçant à Tizi Ouzou, ayant contracté le coronavirus, et qui vient à peine de quitter le service de réanimation du CHU de Tizi Ouzou, raconte ce qu’il a vu : des scènes horribles.

Le journaliste en question a précisé : « si j’ai quitté l’hôpital de Tizi Ouzou, ce n’est pas parce que je suis rétabli de ma contamination à la covid-19 mais c’est parce qu’il y a de moins en moins de places dans les services du CHU dédiés à cette redoutable maladie ». Il ajoute en précisant que la situation est grave à Tizi Ouzou, « pour ne pas dire à la limite de la catastrophe ». « Dans les autres wilayas également, j’en suis sûr. C’est pour cela que j’ai décidé de vous lancer cet appel. Un appel du fond de mon cœur ».

Le même journaliste qui a passé plusieurs jours à l’hôpital de Tizi Ouzou après avoir contracté le coronavirus, a expliqué que son expérience lui a permis de constater que le personnel médical ne peut rien faire seul : il est débordé par la hausse des cas de contaminations, situation compliquée davantage par l’arrivée des nouvelles souches qui semblent plus dangereuses…

« La solution ne peut venir que de vous, arrêtez de vous serrer la main, avec les poings ou même les coudes… Cela ne sert à rien et c’est une source de danger grave… Saluez-vous oralement sans vous toucher… Ne jouez pas avec vos vies et avec les vies de vos proches… J’ai vu des scènes horribles durant mon hospitalisation… Et la seule solution pour éviter tant de drames, c’est respecter scrupuleusement les gestes barrières parce que, croyez-moi, la covid-19 est en train d’emporter des vies à tour de bras », conclut le journaliste auquel nous souhaitons un prompt rétablissement.

Tarik Haddouche

2 Commentaires

  1. Pourquoi vous les algérianistes vous voulez toujours dire que les autres ( wilayattt algérienne donc qui se disent arabo musulmans ) c’est encore pire ..avez vous vecu et été soignée dans ces régions ? NON j’en suis certains ,,, mais pour cacher l’isolement et la destruction de la Kabylie vous etes prés à etre des complices des » Akli esclaves  » n warraven pour qu ils vous disent  » ahh vous etes des bons kabyles  » intégrés , et arabisé et islamise …a tawthem agejjdur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici