Mise au point du RPK au journal Tamurt

6
2110
Hamou Boumedine (RPK)
Hamou Boumedine (RPK)

KABYLIE (TAMURT) – Le RPK vient d’adresser à notre Rédaction une mise au point, suite à la publication de l’article de notre confrère Idir Tirourda, le 2 juillet 2021, intitulé : « Maître Mokrane Ait-Larbi avocat des indépendantistes ». Ci-après, la mise au point dans son intégralité.

Au responsable de la rédaction de tamurt.info!

Vous avez publié un article le 2 juillet 2021 signé Idir Tirourda, intitulé : « Ait Larbi avocat des indépendantistes ». Dans la liste des détenus indépendantistes que vous avez cité, figure le nom de Hamou Boumedine. Nous espérons que vous partagez avec nous l’idée qu’un détenu politique doit être respecté dans son identité politique. Hamou Boumedine qui sera effectivement défendu par Maître Mokrane Ait Larbi, n’est pas un militant indépendantiste, courant qu’il respecte au demeurant. Son combat, connu de tous, est pour un statut particulier de la Kabylie dans une Algérie démocratique et plurielle.

Pour ne pas donner lieu à des interprétations de tentative de récupération politicienne qui serait très malvenue dans cette période où la solidarité est de mise envers les détenus et leurs familles, nous demandons la rectification de cette information et nous espérons qu’à l’avenir, vous traiterez cette question des détenus politiques de Kabylie dans le respect de leurs convictions politiques.

3 juillet 2021
Pour le RPK-France /Malika Baraka

6 COMMENTS

  1. De toute façon , pour le régime un bon Kabyle est un kabyle mort ou soumis c’est à dire pro arabisme ! les nuances il ne connait pas. Mais il faut appeler un chat un chat ! C’est ce qui nous permet de nous distinguer les uns des autres et surtout du magma arabiste.

  2. Une Algérie plurielle n’est pas possible avec l’ arabislamisme comme référence de l’État algérien et de toutes les régions non kabyles. La pluralité n’est pas la somme des diversités mais avant tout une approche au monde qui ne peut être injectée. Le fédéralisme algérien est possible seulement si tous les algériens assumaient l’ Arach et Thamzgha comme socle fondamental. Vouloir ménager le fait accompli de l’ islam comme déterminant identitaire d’ est céder à l’ arabisme/islamisme étatique ou populaire. Deux fléaux qui rongent l’ Afrique du Nord depuis le moyen âge.

  3. Bcp de lecteurs avaient signalé, a juste titre, lors de la publication dudit article, que les officines du régime avaient certes raflé des militants indépendantistes véritables bêtes noires du régime mais ce dernier dans ses calculs machiavéliques, avait arrêté d’autres personnes, sans véritable ancrage populaire. ni aura en Kabylie, qui ne représentent aucune menace pour les intérêts algériens, pour les auréoler du statut d’opposant et leur fabriquer une légitimité qu’elles peinent à avoir sur le terrain. Cette mise au point confirme s’il en est qui est qui.

  4. Wow elle a vite répliquée!!! J’aurai aimé qu’elle ai la même vitesse de réaction avec tous ces hirakistes qui manifestent chaque vendredi en Arabe en Kabylie et aussi au salafisme envahisseur. Mais non ce qui dérange le plus cette madame c’est qu’on considère Hamou Boumedienne comme indépendantiste!!! Quelle misère!!! Et on s’étonne que le salafisme et l’arabisation aient envahi la Kabylie. Au lieu de surveiller leur ennemis certains Kabyles surveillent leurs frêres. Et je parie que le système est en train de noys préparer des nègociations style 2001!! On fera emprisonner des gens on on préparera un pool de négociateurs!!! Vous ferez peut être partie du pool.

  5. Oh la la madame, une Algérie démocratique et plurielle????!!!!!!!…
    Quand les poules auront des dents!?… Je sidérée, d’absence totale de discernement de la part de cette dame et de certains de ces coreligionnaires concernant cette pseudo constitutionnette qu’elle une  » république algérienne « ?!.. Où vit-elle? A t-elle les yeux ouverts? Que constate-elle? De quel mal souffre-elle? J’ai beau me torturer l’esprit, pour essayer de comprendre ses semblables qui passent leur vie pour nous démontrer que 2 2= 5?!.. IL N’YA QU’UNE HYPOTHÈSE POUR EXPLIQUER TOUT CET AVEUGLEMENT, ILS SONT NÉS AVEC UNE TARE GÉNÉTIQUE QUI SE NOMME  » ESCLAVE VOLONTAIRE, BESOIN DE MAÎTRES POUR EXISTER, MINEURS ETERNELS ET UN BESOIN MAJEUR D’ÊTRE D’ÊTRE NIER EN AUTANT QU’ÊTRE HUMAIN, PEUPLE ET CULTURE?!…
    CES GENS AIMENT LEUR CONDITION DE DOMINÉS, ILS SONT TOTALEMENT AMPUTÉS DE TOUTES FIERTÉS ET DE DIGNITÉS!…

    • Dr Malika Baraka, cardiologue, est refugie en France durant la guerre civil des annees 90’s.
      Elle croit au pere Noel !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here