Le pouvoir prépare Ouahab Ait-Menguellet

10
2365
Ouhab Ait Menguellet
Ouhab Ait Menguellet

KABYLIE (TAMURT) – Le pouvoir est-il en train de préparer Ouahab Ait Menguellet pour lui confier prochainement un poste de responsabilité très important ? Tout porte à croire que c’est le cas. Ait-Menguellet a présidé aujourd’hui, à Alger, la première réunion de la nouvelle APN (Assemblée Populaire Nationale).

Certes, le choix de Ouahab Ait Menguellet est motivé par le fait qu’il soit le député le plus âgé comme l’exige la loi mais, il va sans dire, qu’à un tel niveau de responsabilité, rien n’est fait fortuitement. Tout est planifié minutieusement bien à l’avance, avant même la tenue des élections législatives anticipées du 12 juin 2021. Ouahab Ait Menguellet a donc présidé en ce 6 juillet 2021 la première réunion du bureau de l’APN. Une réunion qui a été très bien médiatisée notamment par les médias publics dont l’ENTV qui a longuement évoqué cette rencontre en mettant en exergue, de fort belle manière, le fait que la réunion ait été présidée par Ouahab Ait Menguellet avec des zooms très bien cadrés qui en disent long sur ce que pourrait devenir ce dernier, dans quelques jours.

Dans le communiqué officiel rendu public à cette occasion, il est souligné : « Le bureau provisoire de l’APN s’est réuni mardi sous la présidence du député le plus âgé Ouahab Ait Menguellet assisté des plus jeunes députés Hamad Ayoub et Bouchelaghem Abdelmoumene pour débattre de la première session de l’APN prévue jeudi 08 juillet pour élire son président ». De nombreuses indiscrétions et beaucoup d’observateurs laissent entendre que Ouahab Ait Menguellet sera éventuellement désigné ministre de la Jeunesse et des Sports dans le cadre du quota réservé aux députés élus sur les listes indépendantes. Il pourra aussi être intronisé chef du groupe parlementaire des indépendants.

Il faut rappeler que Ouahab Ait Menguellet a été élu député avec 78 voix à l’issue des dernières élections législatives dans la wilaya de Tizi Ouzou où le taux de participation était de presque 0 %. Avant d’être « élu » député, Ait Menguellet était maire-RCD de Tizi Ouzou puis maire indépendant suite à un bras-de-fer corsé qui l’avait opposé à ce parti.

Idir Tirourda

10 COMMENTS

  1. Un nouveau harki kabyle aux service arabo islamisme en kabylie .son village doit le bannir et lui interdire l’entrée et l’enterrement

    • C’est mignon venant d’un vrai harkis, lui interdire l’entrée de sa ville, comme si les habitants de sa ville en ont quelque chose à faire de ce que pensent les membres du MAK, déjà que tu insulte l’islam religion de près de 90% des kabyles, tu a cru que la kabylie c’est le RN? C’est une terre musulmane peuplé par des musulmans, quand tu aura encré ça dans ta cervelle tu comprendra que les kabyles vous déteste autant qu’ils déteste les généraux en place.

      • Les vrais traitres ne se trouvent pas dans les rangs du MAK mais plutôt parmi les mutants que sont les kabyles qui prêtent main forte à un dogme qui veut leur extermination. Pauvre « s. » qui croit que 90% (on ne sait pas d’où viennent ses statistiques???) des Kabyles sont des mutants comme lui. Les vrais Kabyles vomissent le dogme qui a pour but final leurs extermination. Le sire « s. » se veut délégué d’un dogme venu d’orient. Un dogme soi-disant créé par une entité qui se targue d’être Omniprésent, Omniscient et Omnipotent qui compte sur des minables comme « s. » pour « éparpiller » sa parole à travers tout l’Univers!!!!

  2. La kabylie est le bouc émissaire qu’on charge de tous les maux, elle sert de diversion pour détourner les turpitudes des clans mafieux.
    Cet individu est un dindon de la farce au service de l’hydre arabo-âne.

  3. En 1962 l’Algérie n’a pas été restituée aux berbères autochtones, mais rétrocédés à des imposteurs pseudo-arabes.
    Ouahab aït Menguellet est une marionnette au service du pouvoir illégitime arabo-islamiste.
    La Kabylie ne sera jamais arabe.

  4. Avec les islamistes ils feigneront l' »unité » de la « oumma », dans une farce où arabislamisme serait le trait d’union et la Kabylie serait fière de son islamité comme archétype de substitution.
    Toutes les farces finissent mal. La religion si elle ne reste pas un choix individuel, si l’Etat continuait à se donner comme rôle l’organisation du paradis « céleste » . Hubble et Cassini ont silloné toute la galaxie et n’ont pas trouvé de dieux ni de tribunaux divins encore moins arabes islamiques. La vraie fonction de cet islamisme qui impose Zeus arabe depuis là « haut »est celle de plier le peuple au bon vouloir d’une caste, ici bas.
    L’unique potentiel front intérieur passe avant tout par l’impératif rupture dans la vision d’une nation est bien par considerer le terroir et son peuple comme unique constante. d’où l’incompatibilité de la « oumma » comme determinant collectif, En effet cet islam n’a pas empêché les monarchies du golfe de s’imiscer lourdement dans la politique intérieure, le comble est que l’Etat aide ces puissances en subordonnant les citoyens au devoir-être islamique de force- constitution oblige-. Ceci dit personnellement je suis disponible pour une bonne relation avec les soudiens les iraniens et même les Israéliens, comme homme de paix. Mais ces valeurs sont l’expression externe des valeurs internes dont la Kabylie se ressource dans son terroir, si vous m’obligiez à m’arabiser le puit se tarirait et je ne serais qu’un poids. C’est exactement ce qu’est cette Algérie arabe sans son âme propre. On n’invente pas les peuples pas jeux d’écriture

  5. Un autre / énième ‘ chargé de mission ‘…

    Un autre / énième élément de la ‘ contre-opposition ‘, un chargé de mission, un ‘ chien de garde ‘, un gêneur, un saboteur, un serviteur, un soumis, un manipulé / instrumentalisé….

    Ils sont peu nombreux, mais très actifs, ultras néfastes, hyper nuisibles, actionnés par la Gestapo locale pour des objectifs et des missions bien ciblés…. chacun sa musique ou sa chanson, ses percussions et ses notes ou fausses notes, mais tous roulent pour la même boite…..

    Ah si vous savez l’extase matérielle dans laquelle ils baignent ces gens-là : des villas, des appartements partout, des véhicules de luxe, des commerces et des entreprises, des licences et des agréments, etc. Ouahab dispose d’une immense villa à Médouha (T. Ouzou), construite dans les années 80 déjà, à coté de richissimes Officiers, Oligarques et autres corrompus et corrupteurs / manipulateur….

  6. Il n’y pas de terre musulmane ni de terre chrétienne. La terre était la des millions d’années avant l’arrivée des religions et le sera encore après la disparition de l’homme donc des religions. Dans mes champs ,il n’y a aucun écriteau qui dit que ces terres appartiennent a l’islam. Par contre j’ai leurs actes de propriété en mon nom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here