Tigzirt : encore deux morts !

0
1683
Tigzirt
Tigzirt

KABYLIE (TAMURT) – La mort a encore frappé dans les plages de Tigzirt, à quarante kilomètres au nord de la ville de Tizi Ouzou. Deux jeunes sont morts hier. Ces drames se produisent presque toujours dans des plages interdites à la baignade, donc non-surveillées.

La ville de Tigzirt, qui entame à peine la saison estivale, ouverte de manière officielle le 1er juillet dernier, est sous le choc. Une fois de plus car, il y a eu déjà des morts par noyade bien avant le coup d’envoi de la saison estivale, donc avant que les plages ne soient surveillées par les éléments de la protection civile. Hier, l’intervention des plongeurs de l’unité marine de Tigzirt, appuyés par les agents de l’unité de la protection civile de Tigzirt s’est soldée par le repêchage de deux noyés en mer décédés. Nous avons appris que le premier estivant décédé par noyade a été signalé à 17h 05 et repêché à 19h20 au niveau d’une zone interdite à la baignade dite « cap thandlest » sur le territoire de la commune de Tigzirt.

La victime est de sexe masculin et elle est âgée de 23 ans. Il a été évacué vers l’Etablissement Public Hospitalier de Tigzirt. Quant au deuxième noyé, il a été signalé à 18h 30 et repêché à 19h10 au niveau d’une zone également interdite à la baignade dite « Rocher blanc », au village Mazer dans la commune de Mizrana, à trois kilomètres à l’ouest de la ville de Tigzirt. La victime, de sexe masculin, est âgée de 23 ans. Il a également été évacué vers l’EPH de Tigzirt. Il est à signaler que les plongeurs de la protection civile ont effectué les opérations de recherche dans des conditions difficiles vu l’état de la mer qui était très agitée.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici