Nordine Ait Hamouda restera en prison

0
1431
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

TAMAZGHA (TAMURT) – L’ex-député et fils du colonel Amirouche, Nordine Ait Hamouda, restera en prison. La demande de liberté provisoire, formulée par ses avocats, a été rejetée.

En effet, la chambre d’accusation de la Cour d’Alger a rejeté ce dimanche 18 juillet 2021, la demande de liberté provisoire au profit de Nordine Ait Hamouda. Ce dernier ne quittera pas donc la prison d’El Harrach jusqu’à la tenue de son procès dans l’affaire inhérente au contenu d’une émission télévisée au cours de laquelle Nordine Ait Hamouda a traité l’émir Abdelkader, Houari Boumediene et Messali Lhadj de traitres. La demande de liberté provisoire de Nordine Ait Hamouda rejetée intervient au lendemain du refus de la liberté provisoire également pour les détenus indépendantistes incarcérés à la prison de Tizi Ouzou dont Bouaziz Ait Chebib et Hocine Azem, entre autres.

Il faut rappeler que Nordine Ait Hamouda a été arrêté dans un hôtel de Bgayet après l’animation d’une conférence dans le cadre d’un café littéraire qui avait eu lieu dans la ville de Tichy la fin du mois de juin dernier. Il a été, juste après, placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Sid Mhamed (Alger). Les chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi sont : atteinte à des symboles de la nation et de la Révolution nationale, offense à un ancien président et incitation à la haine et à la discrimination raciale.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici